You are here

50 ans d’histoire des composites célébrée à JEC World 2020

20 Feb 2020
Afin de retracer la grande histoire des matériaux composites, JEC World 2020 (Paris-Nord Villepinte, du 3 au 5 mars 2020) organise l’exposition « 50 ans de composites ». Située à l’entrée du Hall 6, elle consacrera l’évolution des matériaux composite de leurs débuts à aujourd’hui au travers notamment de pièces en composites et de contenus vidéos.

Une exposition pour tout comprendre de l’histoire des composites
 

L'exposition "50 ans de composites" sera située à l'entrée du Hall 6 de la galerie principale. Elle retracera l'évolution de l'industrie des composites, depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Au travers de plusieurs formats attrayants tels que des produits, des photos et des échantillons de matériaux et de fabrications, les visiteurs pourront voyager dans les différentes époques de l'industrie. Le tout, avec une mise en perspective des tendances du marché et des avancées technologiques qui ont amenées à ce que sont les composites aujourd’hui.

JEC Group a chargé Ignaas Verpoest, Professeur émérite à l’Université Catholique de Leuven en Belgique et spécialiste reconnu de l’histoire des composites, de préparer l’exposition, en documentant les principales étapes et les plus grandes réalisations de l’industrie.

Il a été assisté par un comité consultatif international composé de Frédéric Reux, rédacteur en chef du JEC Composites Magazine ; Franck Glowacz, responsable du contenu de l'innovation, JEC Group ; Dale Brosius, directeur de la commercialisation, Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation (IACMI, USA) ; Kenichi Yoshioka, General Manager Composite Materials Research Laboratories, Toray Composites et Christophe Binetruy, Professeur à L’École Centrale de Nantes.

 

Une conférence pour approfondir le sujet

Les participants pourront également assister à une conférence le jeudi 5 mars à 11h30 au Forum (Hall 6), durant laquelle le professeur Ignaas Verpoest présentera les principaux jalons de l'industrie des composites au cours des 50 dernières années ainsi que les progrès des composites dans 14 secteurs d'application.

Les évolutions potentielles de l’industrie seront également abordées : des approches de l'industrie 4.0, de la fabrication d'additifs, des smart structures, de la modélisation et de la simulation à plusieurs échelles, des nanotechnologies et des hybrides, aux matériaux d'origine biologique et aux initiatives de réutilisation et de recyclage. L’innovation est une recherche perpétuelle de solutions performantes, efficaces et durables afin de répondre aux défis posés par les grandes tendances qui transforment notre monde.

Ainsi, c’est l’ensemble de l’histoire, du présent et de l’avenir des composites qui sera mis en perspective au cours de JEC World 2020.

Un grand merci à tous les partenaires de cette exposition :

Airborne, Airbus, Ecole Centrale de Nantes, Cobra, Corima, EBusco, IACMI, HONMA, Karbon Tasarim, Kuka, KU Leuven, Look, Molded Fiber Glass Companies, Multiplast, Owens Corning, Plastic Omnium, Porcher Industries, Proteor, Renault, Samsonite, SNCF, Solvay, TeXtreme and Toray.

 

DEMANDEZ VOTRE ACCREDITATION POUR JEC WORLD 2020
PAR MAIL [email protected] OU PAR TELEPHONE : 01 42 93 04 04

 

JEC World 2020 • Paris Nord Villepinte
3-5 mars 2020
www.jec-world.events

A propos de JEC Group

JEC Group est l’entreprise de référence mondiale, entièrement dédiée à la création de canaux, de plateformes d’information et de rencontres professionnelles, au service du développement et de la promotion du secteur des matériaux composites. Éditeur du magazine de référence du secteur, JEC Composites Magazine, JEC Group pilote des programmes d’innovation à l’échelle mondiale et organise plusieurs événements à travers le monde, dont JEC World, le salon international le plus important consacré aux matériaux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année au mois de mars à Paris.
www.jeccomposites.com

 

CONTACTS PRESSE

CLC Communications
Jérôme Saczewski - Mathias Koubi - Basile Rabouille - Diane Jourdan
Tel. : 01 42 93 04 04 - [email protected]

JEC Group
Farah Boudjemia - Tel: 01 58 36 43 99 - [email protected]

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE