COMMUNIQUE JEC AMERICAS - IFAI JANVIER 2011

10 Feb 2011
Le Groupe JEC crée JEC Americas et annonce un partenariat stratégique avec IFAI en Amérique Après la création de JEC Asia en 2008, le Groupe JEC crée JEC Americas du 7 au 9 novembre 2012 au Centre de Convention de Boston, Massachussetts, USA.

« Après l’Europe et l’Asie, nous avons été sollicités par les industriels pour décliner le JEC Show sur le continent nord américain » déclare Frédérique MUTEL, Présidente-Directrice- Générale de JEC.
Frédérique MUTEL souligne que « le marché américain est important. Selon nos analyses*, le secteur représente en valeur un marché mondial d’environ 77.4 Milliards de dollars US, soit 60 Milliards d’Euros répartis entre l’Amérique : 36%, EMEA Europe/ Moyen/Orient/Afrique : 33% et l’Asie/Reste du monde : 31%. En volume, le marché représente 8,6 millions de tonnes répartis entre l’Amérique : 35%, EMEA 22%, l’Asie/reste du monde : 43% ».
*Etude publiée par JEC "The Worldwide Composites Industry – Structure, Trends and Innovation" - 2010

Après l’Europe et l’Asie, JEC crée une nouvelle plateforme en Amérique

LE GROUPE JEC ANNONCE UN PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC IFAI EN AMERIQUE

Le Groupe JEC annonce un partenariat stratégique avec IFAI pour créer une plateforme unique composites et textiles industriels en combinant les salons et conférences JEC Americas et IFAI Expo Americas du 7 au 9 novembre 2012 au Centre de Convention de Boston, Massachussetts, USA.

Frédérique MUTEL déclare : « nous sommes heureux de ce partenariat avec IFAI. Les deux organisations sont totalement dédiées à leurs industries. Toutes deux sont expertes de leur secteur et conçoivent des produits d’information à forte valeur ajoutée. Ensemble, nous allons réaliser un événement stratégique. »

Stephen M. WARNER, President & CEO de IFAI, Association Internationale des Tissus Industriels, partage le commentaire et ajoute « les composites sont un segment d’innovation majeure pour les tissus industriels. Nous avons un respect considérable pour JEC et le leadership qu’il fournit à l’ensemble du secteur des composites. Ce rassemblement unique en 2012 permet de réunir tous les acteurs des chaînes de valeur tissus de spécialités et composites, à savoir les producteurs, les équipementiers, transformateurs et utilisateurs. »

Stephen M. WARNER ajoute qu’IFAI Expo Americas 2012 va aussi marquer le 100ième anniversaire de l’association. « Le partenariat entre IFAI et JEC poursuit notre objectif que l’IFAI Expo Americas soit l’événement dynamique et prééminent pour l’industrie des tissus de spécialités sur le continent nord-américain ».

JEC – Connecting Science, Technology and Business
Le Groupe JEC est dédié à la diffusion de la connaissance des composites. Il est fournisseur de contenus technologiques et de services de connections pour les industriels et les utilisateurs. Ses 6 grands domaines d’expertise sont l’information, les études stratégiques, la formation, la promotion de l’innovation, les publications, les plates-formes d’échanges comme les Rencontres d’Affaires, le portail web, les conférences et salons.  Le réseau JEC est aujourd’hui le premier réseau mondial du secteur avec plus de 250.000 professionnels de 96 nationalités différentes. www.jeccomposites.com

IFAI Industrial Fabrics Association International, fournit une plate-forme globale pour des produits et services innovants, la formation, les opportunités de promotion et de connections. L’association IFAI représente 2.000 sociétés dans 54 pays sur 11 niches de marché. IFAI est leader dans l’organisation de salons et conférences, et publie sept magazines et guides acheteurs en presse et en ligne. www.IFAI.com
Stephen M. WARNER, President & CEO de IFAI