You are here

Le JEC Observer : une vision globale du marché des composites

12 Feb 2020
Intitulée « Overview of the global composites market in 2019-2024 », la nouvelle édition de JEC Observer, baromètre annuel du marché mondial des composites sera dévoilée lors de JEC World 2020. Étude de marché exhaustive, elle met en perspective les tendances qui animent l’industrie composite, par région et secteur d’application.

Un panorama global de l’industrie composite dans le monde

Cette nouvelle édition du JEC Observer constitue une présentation exhaustive du marché global des composites en 2019. Ce baromètre, véritable référence dans l’industrie, propose un panorama des acteurs clés, des leaders et des principales tendances d’ici à 2024 dans chaque secteur. Le « JEC Observer » offre également une vue d’ensemble sur les principaux marchés connexes des composites. Enfin, il recense les dernières évolutions concernant la fabrication des additifs et le recyclage, éléments essentiels de la chaîne de valeur des composites.

Parmi les principaux enseignements du « JEC Observer », on notera que :

  • En 2019, le marché mondial des composites a atteint 17,7 mégatonnes en volume pour une valeur de 86 milliards de dollars.
  • Dans pratiquement toutes les régions du monde et tous les secteurs d’applications, les marchés des composites sont en hausse, que ce soit en volumes ou en valeurs.
  • La Chine (28%) et l’Amérique du Nord (26%) restent les principaux marchés en volumes devant l’Europe (21%) et le reste de l’Asie (19%).
  • Les résines thermodurcissables sont les plus utilisées (61%) devant les résines thermoplastiques (38%).
  • Les fibres de verre sont de loin les renforcements les plus utilisés (88%) devant les fibres naturelles (11%) et les fibres de carbone (1%).
  • Les principales industries utilisatrices de composites, en volumes, sont les transports (28%) devant la construction (20%), l’électronique et l’électrique (16%) et les canalisations et réservoirs (15%).
  • La nouvelle génération d’automobiles sera l’un des principaux facteurs de croissance pour les composites : 23% des voitures en circulation seront autonomes en 2040 ; le nombre de véhicules à hydrogène devrait croître de 38% d’ici 2030 tandis que le nombre de véhicules au gaz naturel devrait croître de 14% sur la même période.

La session de présentation de JEC Observer aura lieu lors du JEC World 2020, le salon leader mondial dédié aux matériaux composites, à Paris Nord-Villepinte, le mardi 3 mars, de 9:30 à 10:00, à l’Agora (Hall 5).

L’ouvrage « Overview of the global composites market, 2019-2024 » sera en vente à la librairie du salon (Mezzanine, Hall 6) et en ligne sur http://www.jeccomposites.com/e-store.

Overview of the global composites market, 2019-2024 (English)
396 € TTC

SOMMAIRE

  1. Etat des lieux de l'industrie globale des composites en 2019
  2. Dynamique du marché de l'industrie des composites :
    • Régions
    • Utilisations
  3. Principaux leaders de l'industrie des composites
  4. Trois focus:
    • Périmètre et définitions
    • Marchés connexes aux composites
    • Fabrication d'additifs

À propos de JEC Group

JEC Group is the world’s leading company dedicated entirely to the development of information and business connections channels and platforms supporting the growth and promotion of the composite materials industry. Publisher of the JEC Composites Magazine - the industry’s reference magazine, JEC Group drives global innovation programs and organizes several events in the world, including JEC World (the foremost and world-leading international exhibition dedicated to composite materials and their applications), which takes place every March in Paris.
www.jeccomposites.com

DEMANDEZ VOTRE ACCREDITATION POUR JEC WORLD 2020
PAR MAIL [email protected] OU PAR TELEPHONE : 01 42 93 04 04

JEC World 2020 • Paris Nord Villepinte
3-5 mars 2020
www.jec-world.events

CONTACTS PRESSE

CLC Communications
Jérôme Saczewski - Mathias Koubi - Basile Rabouille - Diane Jourdan
Tel. : 01 42 93 04 04 - [email protected]

JEC Group
Farah Boudjemia - Tel: 01 58 36 43 99 - [email protected]

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE