Les Conférences Techniques de JEC World diffusées en ligne

13 May 2020
La pandémie de coronavirus qui affecte aujourd’hui le monde entier pousse l’industrie des composites a sans cesse s’adapter et se réinventer. C'est la raison pour laquelle JEC Group est ravi de faire vivre une expérience digitale hors norme en organisant les conférences techniques initialement prévues lors du salon JEC World 2020, sous forme de webinaires. Des experts et des intervenants de haut niveau partageront leur expertise et leur vision de l'industrie des composites, à partir du 20 mai et jusqu'au 24 juin.

Des conférences techniques animées par des experts de haut niveau

Tous les mercredis à partir du 20 mai, de 12h à 13h30, les conférences techniques seront diffusées en ligne. Ces conférences à vocation technique à destination d’un public hautement qualifié seront animées par des experts, chercheurs et consultants issus de toute la chaîne de valeur. Ils partageront leur expertise, leur vision et leur point de vue sur l'industrie des composites et les défis à venir.

Les conférences techniques conduites uniquement en anglais seront programmées de 12h à 13h30 (heure de Paris) avec les thèmes suivants :

• 20 mai : Eco-conception, durabilité et recyclage : où se trouvent les composites ?
  • 27 mai : Béton et composites : le mélange parfait
  • 3 juin : Carbone : quels matériaux et procédés pour l'avenir ?
  • 10 juin : Intelligence Artificielle - De la conception à la production 4.0 ;
  • 17 juin : Les fibres et les matériaux nano-renforcés dans la fabrication additive
  • 24 juin : Biomimétisme – Quand la nature apporte les solutions les plus efficaces.

Programme et thèmes des conférences

Intégrant les intervenants confirmés à date

• Approaching Zero – Waste-Free Production of Composite Wheel Structures by Marcel BÜCKER, Project Leader at the Institut für Verbundwerkstoffe GmbH
  • Upcycling for thermoplastic composites: How to recycle with added value using ThermoPRIME® & Thermosaic® by Clément CALLENS, BU Manager Industry of the Future and Frederic RUCH, Manager of Polymer Composite & Engineering department at CETIM GRAND EST
  • From bottle to energy by Emiliano Frulloni, Chief Technology Officer at GURIT
  • Industrial circular solution for the environmentally safe recycling of wind turbine blades and other GRP products by Reinhard KESSING, President, KESCON Engineering and Nicolas DERRIEN, Greentech entrepreneur. Co-founder and CEO of NEOGEN25
  • Biocomposites and automation for future sustainable industries. Case study: The building industry by Hanaa DAHY, Professor, BioMat Department (Bio-based Materials and Materials Cycles in Architecture) at ITKE Institute – University of Stuttgart

27 mai : Béton et composites : le mélange parfait

• CL RESTRAP - Active shear strengthening of concrete by Andreas WINISTOERFER, CEO at Carbo-Link AG
  • Concrete-based composites’ developments in buildings and infrastructure by Andrew MAFELD, Founder and Managing Director at Connectra Global
  • CarbonFiberStone: high-performance carbon-negative material to disrupt architecture and keep global warming under 1.5°C by Stephan SAVARESE, CEO, President & Co-Founder at TechnoCarbon Technologies

3 juin : Carbone : quels matériaux et procédés pour l'avenir ?

• Hierarchical carbon fiber-based composites with David ANTHONY, Research Technician at Imperial College London
  • Future Composite Data Highways with Chris WORRALL, Consultant at TWI Ltd: SurFlow

10 juin : Intelligence Artificielle - De la conception à la production 4.0

• Intelligent adaptive composite production technologies with Philipp WIGGER, Research assistant at AZL Aachen GmbH
  • The Implementation, Use and ROI of IIoT and AI Technologies in Composites Manufacturing with Avner Ben-Bassat, President & CEO at Plataine
  • Composites and their forming processes in the era of Data and Artificial Intelligence: Composite Twins with Francisco CHINESTA, President of the Scientific Committee and Director of the Scientific Department at ESI Group
  • Steve PECK, VP, Applications Engineering & Solutions, aPriori: Identifying Costly Design Features and Manufacturability Issues Early in the A&D Development Process

17 juin : Les fibres et les matériaux nano-renforcés dans la fabrication additive.

• Application of Large Scale Additive Manufacturing for Composite Tooling with Richard F. Neff, Consultant and CEO at Rick Neff LLC
  • CFIP technology: a new approach for manufacturing continuous carbon fiber reinforced structures by 3d printing with Marc CRESCENTI, Head of CAE and DfAM Line at Eurecat
  • Opening and Integrating the 3D Printing Platform for Scalable Industry 4.0 Composites Manufacturing with Cole Nielsen, CTO, Orbital Composites Inc
  • Rapid Microwave Additive Manufacturing of Continuous Carbon Fiber Reinforced Bionic Plastics with Nanya LI, Alexander von Humboldt Postdoctoral Researcher at Karlsruhe Institute of Technology

• Haute Couture meets Biomimetic Design by Benedikt BORCHERT, Sales Manager at Bionic Composite Technologies AGli>
  • Biomimicry - context and opportunities for materials and composites by Luce-Marie PETIT, Project Manager Bioinspired Materials at Ceebios

Accès aux Conférences Techniques : 100 € HT

Accès gratuit aux journalistes sur demande
Écrire à [email protected] en mentionnant la conférence choisie pour recevoir votre invitation personnelle.

A propos de JEC Group

JEC Group est l’entreprise de référence mondiale, entièrement dédiée à la création de canaux, de plateformes d’information et de rencontres professionnelles, au service du développement et de la promotion du secteur des matériaux composites. Éditeur du magazine de référence du secteur, JEC Composites Magazine, JEC Group pilote des programmes d’innovation à l’échelle mondiale et organise plusieurs événements à travers le monde, dont JEC World, le salon international le plus important consacré aux matériaux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année au mois de mars à Paris.
www.jeccomposites.com

CLC Communications