Les lauréats des JEC Innovation Awards 2020 seront annoncés virtuellement le 13 mai

29 Apr 2020
Après le lancement de la série des JEC TV Podcast, JEC Group annoncera les lauréats des JEC Innovation Awards 2020 en ligne le mercredi 13 mai à 12h00, une remise virtuelle pour la première fois dans leur histoire. En effet, la crise sanitaire actuelle n’a pas permis d’organiser la cérémonie pendant le salon JEC World 2020. Cette diffusion en ligne permettra ainsi de dévoiler les gagnants à l’ensemble de la communauté des composites ainsi qu’aux participants du concours. Cette première initiative sera suivie prochainement par d’autres programmes JEC virtuels.

Un temps fort pour l’industrie des composites

« Nous sommes très heureux de relever le défi de la distanciation sociale et de pouvoir décerner les JEC Composites Awards grâce à cette cérémonie qui aura lieu en ligne, une toute première dans notre histoire. Ainsi, au-delà d’être une simple remise de prix, les JEC Composites Innovation Awardsb se veulent une source d’inspiration pour l’industrie et un vecteur d’excellence pour l’ensemble des lauréats. C’est un moment incontournable et très attendu dans l’année pour l’industrie des composites qu’on ne pouvait pas manquer » indique Franck GLOWACZ, Innovation Content Leader chez JEC Group.

Une sélection pointue et un jury prestigieux

Après une pré-sélection de 33 finalistes, le jury a sélectionné un vainqueur par catégorie (Additive Manufacturing, Aeronautics, Automotive, Construction- Infrastructures & Civil engineering, Design & Furniture, Maritime Transportation & Shipbuilding, Process, Railway Vehicles & Infrastructure, Recycling, Space, Sports & Health care). Ainsi, ce sont des innovations de très haut niveau portées par des professionnels talentueux qui seront récompensées lors de cette cérémonie.

Le jury, international et représentatif de l’ensemble de la chaîne de valeur des composites, inclut :

• Denis KORKMAZ, Composite Technologies Director EMEA, Kordsa
  • Chantal FUALDES, Head of Airframe Certification, Executive Expert Composite Airframes, Airbus
  • Brian KRULL, Global Director of Innovation, Magna Exteriors
  • Anurag BANSAL, Manager Global Business Development, ACCIONA CONSTRUCTION
  • Robert BUCHINGER, Business Development Advanced Industry Systems, Swarco
  • Yann PENFORNIS, Managing Director of Multiplast
  • Kiyoshi UZAWA, Professor/Director, Innovative Composite Center, Kanazawa Institute of Technology
  • Christophe BINETRUY, ECCM19 General Chair & Professor, Centrale Nantes
  • Karl-Heinz FÜLLER, Manager Future Outside & Materials, Daimler
  • Henry Hyunkyu SHIN, Head of Carbon Business Center, KCTECH
  • Sung HA, Professor & Head of Center for Structures & Composites, Dept., Hanyang University

La cérémonie sera animée par Peter Hopwood et Franck Glowacz, de 12h00 à 13h00, et chaque prix sera présenté par un membre du jury. .

Rendez-vous le mercredi 13 mai à 12h00
Pour assister à la cérémonie des JEC Innovation Awards

La liste complète des finalistes est disponible ici

A propos des JEC Innovation Awards

Les JEC Innovation Awards valorisent les innovations les plus marquantes de l’industrie composites. Lancés en 1996, les JEC Innovation Awards ont mis en avant 1900 entreprises, au cours de ces 24 dernières années. 198 entreprises et 475 partenaires ont été récompensés pour leur innovation dans le domaine des composites. Les JEC Innovation Awards se basent sur les critères suivants pour récompenser les professionnels des composites : implication dans la chaîne de valeur, technicité et potentiel commercial. Les JEC Innovation Awards ont par ailleurs bâtis, depuis plus de 15 ans, des partenariats très solides avec l’IRCEP en Inde ou en Chine avec le salon CEE.

A propos de JEC Group

JEC Group est l’entreprise de référence mondiale, entièrement dédiée à la création de canaux, de plateformes d’information et de rencontres professionnelles, au service du développement et de la promotion du secteur des matériaux composites. Éditeur du magazine de référence du secteur, JEC Composites Magazine, JEC Group pilote des programmes d’innovation à l’échelle mondiale et organise plusieurs événements à travers le monde, dont JEC World, le salon international le plus important consacré aux matériaux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année au mois de mars à Paris.
www.jeccomposites.com

CLC Communications