You are here

22ièmes Journées Techniques du Sampe France

21
Nov
2013
>
22
Nov
2013
PAST
Partner
France, Lyon, France

L’objectif de ces conférences professionnelles est de découvrir, d’échanger et de partager les visions des participants sur les nouveaux couples matériaux et procédés, pour les filières composites ou métalliques.

Les débats seront ouverts vers l’ensemble des industries, de la chaine d’approvisionnement à l’utilisateur final.

Le Sampe France a pris sa source dans le monde aéronautique, mais présentera aux participants, au travers de ces journées techniques, des analyses matériaux / procédés issues de tous les domaines où l’innovation est présente (spatiale, sport & loisir, automobile, génie civil… ).

Les sujets abordés permettront d’échanger autour des matériaux et de leurs modes de conception, transformation, … Le thème retenu pour ces Journées est : "Le Composite au cœur des Structures Travaillantes".

Concours "pont composite"
Le 5ième concours "pont composite" se tiendra également lors de ces journées. Ce concours consiste à tester plusieurs ponts en flexion quatre points et déterminer le vainqueur qui aura montré la plus haute résistance spécifique. Les ponts seront réalisés par les Écoles et Universités en utilisant les mêmes matériaux composites hautes performances que ceux employés dans l’industrie aéronautique et spatiale. Le kit de matériaux sera fourni par le Sampe.

Cet évènement se déroulera les 21 et 22 Novembre 2013, chez Duqueine Rhône-Alpes et à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon pour les conférénces.