You are here

Composites Meetings

04
Nov
2015
>
05
Nov
2015
PAST
France, Nantes

Composites meetings réunit l’ensemble des professionnels de la filière composite et rassemble toutes les technologies, process de production, applications en rapport avec les composites, sur de multiples secteurs: transports terrestres, aéronautique, énergie, construction, sports et loisirs, construction navale et plaisance, biens de consommation, applications médicales... Plus de 100 donneurs d’ordres ont d’ores et déjà annoncé leur présence tels que de grands noms internationaux: Airbus, Boeing, Bombardier, Daher, Embraer, Renault, Safran Engineering Services...

Environ 5 000 rendez-vous sont attendus au cours des deux jours, qui permettront à près de 300 entreprises (acheteurs, donneurs d’ordres et fournisseurs) de développer leur réseau, découvrir des technologies innovantes et de générer des contacts commerciaux, de co-traitance et de sous-traitance. En parallèle, seront proposées des conférences technologiques dédiées au domaine du composite.

Cet évènement est l'occasion pour les PME de la filière composite de rencontrer de grands donneurs d'ordre internationaux et d'initier ou renforcer des partenariats commerciaux et technologiques.

L’édition 2015 sous le signe des «Green Composites»
Parce que la prise en compte de critères environnementaux est plus que jamais fondamentale dans l’élaboration des produits, Composite Meetings renouvelle son initiative «Green Composites». Le principe: un espace d’exposition, au cœur du salon, pour mettre en avant les initiatives «vertes» de la filière composite. Efficacité énergétique, réduction/valorisation des déchets, optimisation des processus internes, profitez du Green Composites pour mettre en avant vos projets et vos idées dans le domaine.

Un pays invité d’honneur: le Japon
Comme chaque année, Composite Meetings ouvre une forte perspective internationale en présentant un pays impliqué dans l’industrie des produits composites. Pour cette 5ème édition, c’est le Japon qui est à l’honneur et offre la possibilité de découvrir ses compétences dans le domaine des matériaux composites. L’opportunité pour les entreprises présentes d’organiser des prises de contacts et d’améliorer leur connaissance de ce marché et de ses acteurs du composite mais également de préparer la troisième édition internationale Composites Meetings qui se déroulera au Japon à Nagoya au printemps 2016.

L'évenement se déroulera le 4-5 Novembre 2015 à Nantes, France.