You are here

Composites Meetings

06
Nov
2013
>
07
Nov
2013
PAST
France, Nantes

Cette convention d'affaires, biennale destinée à l'ensemble des professionnels de la filière composite représente une opportunité unique pour les PME ligériennes de rencontrer «à domicile» des donneurs d’ordres du monde entier.

Véritable tremplin pour les PME de la filière, Composites Meetings leur fournit l'opportunité de rencontrer de grands donneurs d'ordre internationaux et d'initier ou renforcer des partenariats commerciaux et technologiques.

Plus de 140 donneurs d’ordres (contre 110 en 2011) ont d’ores et déjà annoncé leur présence. Outre les industriels bien connus en pays de la Loire tels que Aerolia, Airbus, Alstom, Bénéteau, DCNS, Dorel, EADS, Gruau, STX..., Composites Meetings attire également Dassault Aviation, Décathlon, Dufour Yacht, Eurocopter, Faiveley, Faurecia, Hutc hinson, Messier - Bugatti Dowty, PSA Peugeot-Citroën, RATP, Safran, Saint-Gobain, SNCF, Salomon, Snecma, Thales, mais aussi de grands noms internationaux tels que Antonov, Boeing, Bombardier, Bentley, Sauber Motorsport...

Véritable plateforme de rencontres, 5000 rendez-vous sont d'ores et déjà programmés entre les 150 sous-traitants et fournisseurs exposants et les 140 acheteurs et donneurs d’ordres. En 48h, les participants ont ainsi la possibilité de développer leur réseau, découvrir des technologies innovantes ou encore de générer des contacts commerciaux, de co-traitance et de sous-traitance.

EMC2 et Composites Meetings lance cette année "Green Composites" pour mettre en lumière les initiatives "vertes" des acteurs de la filière, de la démarche globale aux actions concrètes (optimisation de processus internes, développement de produits et procédés plus respectueux de l’environnement, recyclage, réduction/valorisation des déchets, substitution de composés d’origine pétrochimique ou organique par des composés renouvelables, composites biosourcés...) Ainsi, une quinzaine d’entreprises exposeront leurs produits, projets ou innovation dans le «Green Composites village». En parallèle, un espace dédié accueillera une exposition «Nantes 2013, European Green Capital».

Le Brésil: Pays invité d'honneur
Dans le cadre de la stratégie d’internationalisation d’EMC2 et de l’exportation de la manifestation Composites Meetings dans le monde, le Brésil est cette année le pays invité d’honneur (il compte parmi les trois pays cibles du Pôle avec le Canada et le Japon). Avec deux objectifs majeurs :

  • Donner aux entreprises l'opportunité d'améliorer leur connaissance du marché et d’acteurs majeurs du composites de ce pays notamment via la présence d’Embraer, constructeur aéronautique brésilien qui vient pour la première fois.
  • Préparer la seconde édition internationale de Composites Meetings qui se déroulera à l’automne 2014 à São Paulo


A propos de Composites Meetings :
Second événement en France dédié aux composites, Composites Meetings réunit l’ensemble des professionnels de la filière et rassemble toutes les technologies, process de production, applications en rapport avec les composites, sur de multiples secteurs : transports terrestres, aéronautique, énergie, construction, sports et loisirs, construction navale et plaisance, biens de consommation, applications médicales... En 48h, 5000 rendez-vous permettent à près de 300 entreprises (acheteurs, donneurs d’ordres et fournisseurs) de développer leur réseau, découvrir des technologies innovantes et de générer des contacts commerciaux, de co-traitance et de sous-traitance.

Co-organisée par le pôle EMC2 et son partenaire ABE, la 4ème édition de Composites Meetings se déroulera les 6 et 7 novembre 2013 à la Cité Nantes Events Center.