You are here

Congrès NAFEMS France 2014

04
Jun
2014
>
05
Jun
2014
PAST
France, Paris

Deux jours pour faire le point sur l’état de l’art, les tendances, les pratiques et l’impact industriel des technologies, méthodologies et applications de simulation numérique en contexte industriel.

Le congrès NAFEMS France 2014 est un congrès de destiné à la communauté simulation numérique industrielle en France. Il a pour objectif d’aider les entreprises à mieux évaluer l’apport des technologies de simulation numérique pour le développement de produits innovants, performants, optimisés.

Le Congrès traite l’ensemble des domaines d’étude liés à la Mécanique des Solides (FEA), la Mécanique des Fluides (CFD), la Simulation Multiphysique ainsi que des technologies adjacentes.

Ce Congrès s’adresse à tous les ingénieurs, concepteurs, scientifiques, managers et décideurs exerçant une responsabilité dans le choix, la mise en œuvre et l’utilisation performante des outils de simulation numérique dans l’entreprise.

Il est centré sur les besoins de l’entreprise et s’attache à favoriser les échanges productifs industrie–recherche–offreurs. Une occasion unique dedécouvrir, approfondir, confronter et débattre de problématiques de simulation numérique dans un contexte neutre et professionnel.

Le programme et les thèmes du congrès traitent de l’état de l’art et des tendances en matière de technologies, de méthodologies et de bonnes pratiques de simulation numérique.

Études de cas, témoignages d’experts, débats et échanges informels permettront à chaque entreprise de mieux cerner l’impact de la simulation numérique sur son innovation, sa performance et sa compétitivité.

Cet évènement aura lieu les 4 et 5 Juin 2014 en région parisienne, à Charenton.