You are here

Innov'Days : Polyamides et additifs

20
Nov
2014
PAST
France, Dijon

Les thèmes de conférences se rapportent aux polyamides en tant que polymères de spécialité : nouveaux matériaux ou formulations plus complexes pour répondre à du sur-mesure, à des demandes de propriétés ou combinaisons de propriétés inédites, ou pour des applications à haute valeur ajoutée.

Les polyamides entrent dans des applications techniques de l’automobile et autres moyens de transport, de l’énergie, de l’électronique, du sport et loisirs, …. Selon les besoins les polyamides peuvent être ignifugés, conducteurs, résistants à très haute température, résistants à l’usure et au frottement, transparents, souples, ….

Associés à des renforts de fibres longues et/ou grâce à la haute tenue en température de certains grades, les polyamides peuvent remplacer le métal et contribuer ainsi à l’allègement de produits. Certains polyamides sont issus de ressources renouvelables. D’autres sont formulés pour permettre le moulage en parois minces. Des nouvelles filières de recyclage de polyamides se développent ….

Cette journée proposée par le CFP (Centre de Formation de la Plasturgie) présentera les polyamides de spécialité sous l’angle des innovations récentes pour un public d’industriels chargés de développer des applications techniques pour tout type de marché, avec des exigences précises.

Cet évènement aura lieu le 20 Novembre 2014 à Dijon, France.