You are here

Innover avec les composites

03
Oct
2013
PAST
France, Boguenais

Le monde des composites est en pleine évolution. La nécessité d’alléger les structures, le besoin en procédés de mise en œuvre toujours plus rapides et performants poussent les composites dans leurs retranchements et incitent à l’innovation.

Le travail en réseau, entre partenaires académiques, centres techniques et industriels facilite la levée des verrous scientifiques et technologiques rencontrés.

Cette journée technique se veut un lieu de rencontre et d’échanges sur les enjeux industriels de l’allégement des structures et des composants et autour de projets de développement et d’innovation dans les domaines de la conception, de la fabrication et de la caractérisation de pièces en matériaux composites.

Elle associe le laboratoire commun Comp-Innov « Composite Innovation OpenLab » regroupant Ecole Centrale de Nantes / GeM, L’Ecole Nationale Supérieure de Cachan / LMT, le CNRS et le Cetim.

Une visite des installations Airbus, EADS IW et du Cetim au sein de Technocampus EMC2, sera l’occasion de confronter les concepts et la mise en pratique industrielle.

Cet évènement aura lieu le 3 Octobre 2013 sur le Technocampus EMC2, à Boguenais, près de Nantes.