You are here

JEC World 2019

12
Mar
2019
>
14
Mar
2019
PAST

Logo JEC World 2019
JEC
France, Villepinte

JEC World donne l'opportunité aux professionnels de rencontrer l'industrie mondiale des composites. Le salon est entièrement dédié au développement du savoir-faire, des relations d'affaires, des canaux et plateformes soutenant la croissance et la promotion de l'industrie des matériaux composites.

Les chiffres clés du salon

  • +1.300 exposants
  • 26 pavillons
  • +43.000 visites de professionnels
  • 115 pays représentés
  • +150 conférences
  • +1.800 business meetings
  • 4 Innovation Planets
  • Innovation Programs

Le dynamisme de l’industrie composite française se ressentira dans les allées du salon JEC World où les visiteurs français représentent 25% du visitorat total (42 445 visites professionnelles en 2018). Les exposants également arrivent en tête du classement avec 293 marques exposantes en 2018 et déjà 6 pavillons régionaux validés pour 2019 à savoir l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’agence régionale Pays de la Loire Territoires, la Bretagne Développement Innovation, Dev'Up Centre-Val de Loire, ADI Nouvelle-Aquitaine et la région Hauts-de-France.

Sur JEC World 2019, l’excellence française dans les matériaux composites sera notablement représentée. Parmi les participants français ayant déjà confirmé leur présence, nous retrouvons Airbus, Arkema, Groupe Carboman (Multiplast), Cetim, Chomarat, Coriolis, Faurecia, Gazechim Composites, Hexcel, Hutchinson, Porcher Industries, Sicomin, ou encore Valeo pour n’en citer que certains.

Et l’hexagone sera mis à l’honneur sur un nouveau programme développé par JEC World : le « Country on stage ». Ce programme prévu le jeudi 14 mars 2019 à 11h, mettra en avant la demande croissante du pays pour les matériaux composites et ses avancées dans l’industrie 4.0. En effet, en 10 ans la France a triplé son nombre de dépôts de brevets dans le secteur des composites, démontrant ses capacités à fournir des innovations dans le domaine.

Des fournisseurs de matériaux composites de renoms investissent en France tels qu’Arkema pour les résines ainsi que Toray et Hexcel pour les fibres de carbone. Parmi les participants à cet évènement nous retrouverons Clémentine Gallet, fondatrice et PDG de Coriolis Composites, Thierry Merlot, Président, Aerospace – EMEA d’Hexcel, Michel Glotin, Directeur Scientifique pour les matériaux chez Arkema, Daniel Richet, Directeur Général du CETIM; Edouard Sherwood, PDG de Cobratex et Anais Rajery-Rasata, Responsable des accélérateurs PME-ETI de BPI France.

L’édition 2019 de JEC World sera également l’occasion de présenter les résultats de l’observatoire Mondial du marché des composites ; de proposer un nouveau concept de Composites Industry Circles pour les utilisateurs finaux dans l’Automobile, l’Aero et la construction ; et de dévoiler la première zone Composites in action dédiée à l’impression 3D-en coopération avec IMT et DLR, sponsorisé par Thermwood.

Une fois de plus, la scène de l'Agora accueillera des orateurs de renom tels que, pour ne citer que quelques noms : M Bertrand Piccard, initiateur et président de la Fondation Solar Impulse; M Enrico Palermo, président de The Spaceship Company; Dr. Frank Henning, directeur de l'Institut Fraunhofer de technologie Chimique ; Dirk Gebser, VP Production de Lilium; et M Carlo Ratti, architecte et professeur au MIT.

Chiffres clés de la France sur JEC World 2018

  • 293 exposants
  • 1er pays exposant
  • 6 pavillons régionaux
  • 25% des visiteurs
  • 15 finalistes aux JEC Innovation Awards
  • 7 speakers

Cet évènement aura lieu du 12 au 14 Mars 2019 à Paris Nord-Villepinte, France.