You are here

Mise en oeuvre des règlements REACH & CLP et challenges à venir

05
Dec
2013
PAST
Luxembourg, Luxembourg

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, un service du Centre de Recherche Public Henri Tudor, tiendra sa conférence annuelle qui se tiendra le jeudi 5 décembre 2013 à la Chambre de Commerce à Luxembourg-Kirchberg.

Cet évènement se déroulera en deux parties :

  • Une conférence sur les dernières évolutions des règlements REACH (enRegistrement, Evaluation, Autorisation et restrictions des substances CHimiques) et CLP (Classification, Etiquetage et Emballage des substances et mélanges chimiques). Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg présentera les points clés des règlements REACH et CLP en lien avec vos obligations actuelles et futures. La Commission européenne expliquera le plan d’action pour les substances extrêmement préoccupantes et l’impact sur les procédures de REACH & CLP. Ces présentations seront de l’expérience du Cetim (Centre technique des industries mécaniques) concernant les impacts de la procédure d’autorisation dans le secteur mécanique. Le sujet des nanomatériaux selon REACH sera également abordé.
  • Un déjeuner de networking précédant la conférence et permettant aux participants d’échanger, dans un cadre convivial, avec l’équipe du Helpdesk REACH&CLP Luxembourg et les intervenants de la conférence, ainsi qu’avec d’autres industriels.

Cet événement est organisé en collaboration avec la Fedil - Business Federation Luxembourg et Enterprise Europe Network- Luxembourg. Il s’adresse à toutes les entreprises (fabricants, importateurs et utilisateurs en aval de produits chimiques), ainsi qu’aux autorités nationales et aux sociétés de consultance actives dans les domaines de REACH et du CLP.

Cet évènement se tiendra le 5 Décembre 2013 à Luxembourg.