You are here

« Le Campus » de Dedienne Multiplasturgy Group : 7,5 millions d’euros pour soutenir une croissance constante et préparer l’avenir

News International-French

2 Oct 2012

Dedienne Multiplasturgy® Group, leader européen dans la fabrication de pièces et de sousensembles en plastiques techniques et composites, fête ses 65 ans en construisant son nouveau site de production « Le Campus Dedienne », à Saint Aubain Sur Gaillon

« Le Campus Dedienne », un projet porteur d’ambitions
Cet investissement de 7,5 millions d’euros réunira mi 2013 les unités normandes du groupe (le siège, Dedienne Machining, Dedienne Composites, Dedienne Moulding, et Dedienne Coating et les activités de Recherche&Technologie) dans un seul bâtiment de 8200m2. Les gains de fonctionnement et la mutualisation des expertises issus du regroupement renforceront une croissance de 5 % par an, pour un chiffre d’affaires estimé à 41 millions d’euros pour 2012.

 

« Plus qu’un investissement immobilier, il s’agit d’un véritable pari sur l’avenir ! », s’enthousiasme Pierre Jean Leduc, PDG de Dedienne Multiplasturgy® Group, « Dedienne se donne les moyens d’accélérer ses innovations et de continuer à fabriquer en France dans les années à venir. Cela passe aussi par des locaux modernes, confortables et attractifs, qui nous permettent d’optimiser nos pratiques de travail, d’intégrer de nouvelles technologies tout en renforçant notre compétitivité».

 

Un espace de travail innovant pour une ETI citoyenne
A la pointe des normes environnementale et architecturale et conçu suivant les concepts de Lean Manufacturing, ce bâtiment réussit à concilier tous les enjeux actuels : optimisation des flux, confort des collaborateurs, respect de l’environnement, mais aussi production locale. Les entreprises qui travaillent sur le projet sont principalement basées dans l’Eure. Pierre Jean Leduc compte sur cette véritable usine vitrine pour développer son activité en France et surtout à l’international. Si aujourd’hui 35 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’export, il pourrait atteindre 60 % à moyen terme, sur le modèle des ETI allemandes.

 

Nicolas Lizart, directeur d’Eure Expansion, l’agence de développement économique de l’Eure qui accompagne ce projet revient sur cette implantation : « Nous sommes fiers d’accompagner des entreprises pérennes, leaders et innovantes dans leur activité ; cet investissement, en totale cohérence avec l’axe Paris Seine Normandie, prouve son dynamisme : en 2011, 68 % des projets de construction que nous avons traités ciblent cet axe ».

 

A propos de DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group
Leader européen par sa capacité à mutualiser ses savoir-faire et ses expertises dans la transformation des plastiques techniques, polymères à haute performance et composites, DEDIENNE MULTIPLASTURGY® Group a pour vocation depuis plus de 65 ans à être auprès de ses clients un fournisseur de référence pour des solutions globales et innovantes sur des marchés aussi vastes que ceux de l’aéronautique, la défense, l’automobile, le transport, l’électronique, le médical et les équipements pour l’industrie. Le groupe a un effectif de 320 collaborateurs sur 7 unités (6 en France, et 1 en Roumanie) ; il est structuré autour de 6 pôles d’expertises process (usinage, injection, formage, moules, traitement de surface et élaboration de produits hyperfréquence) et a réalisé en 2011 un CA de 38,7M€.




A propos d’Eure Expansion
Eure Expansion est l'agence de développement économique du département de l'Eure. Elle conseille gratuitement et accompagne les entreprises candidates à l'implantation et celles de son territoire.



Plus d'informations: www.dedienne.com - www.eure-expansion.fr