You are here

10 écoles inscrites pour le Concours Pont Composite 2014

News International-French

2 Oct 2014

Dix écoles se sont inscrites au concours Pont Composite du Sampe France qui se déroulera le 20 Novembre 2014 à Bordeaux lors des journées techniques.

Le concours consiste à tester plusieurs ponts en flexion quatre points et déterminer le vainqueur qui aura montré la plus haute résistance spécifique. Les ponts seront réalisés par les Écoles et Universités en utilisant les mêmes matériaux composites hautes performances que ceux employés dans l’industrie aéronautique et spatiale.

Le réglement du concours est figé pour chaque année à partir du premier janvier. Il comprend, entre autres informations, les caractéristiques mécaniques des matériaux fournis de façon à permettre son dimensionnement. Ce règlement est susceptible d’être légèrement modifié chaque année au cours du mois de décembre, en vue de la préparation de la session suivante.

Les journées techniques ont lieu chaque année dans un des sites d’un industriel de l’aéronautique française. L’organisation se charge de la mise en place d’une machine d’essai sur le site ainsi que de l’ensemble des moyens nécessaires au déroulement des essais. Tous les ponts en concurrence sont testés dans des conditions identiques, précisées au règlement, et en présence de l’ensemble des membres du Sampe France. Le vainqueur sera désigné et récompensé sur place.

Plus d'informations: www.sampe-france.org

Company: