You are here

3 nouveaux parcs éoliens dans le Languedoc-Roussillon

News International-French

1 Sep 2014

Poursuivant son développement dans la région Languedoc-Roussillon, EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service de trois parcs éoliens, d’une puissance totale de 34,7 MW.

Dans cette région disposant de conditions naturelles favorables, le groupe exploite près de 30% de ses actifs éoliens nationaux.

Deux nouveaux parcs se situent dans le département de l’Aude. Le parc éolien de Conilhac de 9,2 MW de puissance installée, est constitué de quatre éoliennes Enercon de 2,3 MW chacune. Extension du parc éolien de Luc-sur-Orbieu (12 MW) construit et exploité par EDF Energies Nouvelles depuis 2007, le parc éolien de la Plaine de l’Orbieu présente une puissance installée de 11,5 MW avec cinq éoliennes Enercon de 2,3 MW.

Situé sur la commune d’Aumelas dans le département de l’Hérault, le parc éolien de la Vallée de l’Hérault est composé de sept éoliennes Vestas de 2 MW pour une puissance installée totale de 14 MW. Ce parc correspond à une extension des parcs éoliens d’Aumelas 1 et 2 de 48 MW de puissance installée cumulée, réalisés en 2005 et 2009 puis exploités par le groupe.

La production annuelle des trois nouveaux parcs éoliens génère l’équivalent de la consommation électrique d’environ 43 000 habitants.

En matière d’énergie éolienne, au 30 juin 2014, EDF Énergies Nouvelles exploite dans la région du Languedoc-Roussillon, 235 MW sur 853 MW de capacité installée en France par le groupe, soit près de 30% de son activité nationale dans l’éolien.

Plus d'informations: www.edf-energies-nouvelles.com