You are here

3D Systems finalise l’acquisition de Z Corp et Vidar

News International-French

11 Jan 2012

La société a annoncé début Janvier la finalisation de l’acquisition de Z Corporation et de Vidar Systems au groupe Contex, une filiale de Ratos AB, une société cotée de financement par capitaux propres située à Stockholm en Suède, pour 135,5 millions de dollars au comptant, net du montant reçu et sujet à des ajustements de clôture.


3D Systems annonce également la consolidation de l’ensemble de ses activités d’impression 3D personnelle et professionnelle en une seule unité, sous la direction de John Kawola, l’ancien CEO de Z Corp, qui est nommé vice-président et directeur général de cette unité imprimantes 3D personnelles et professionnelles de 3D Systems. L’entreprise a affirmé ses plans et prévisions de fournir un revenu combiné et des synergies de coûts de l’ordre de 5 à 10 millions de dollars en 2012 et a réitéré sa prévision quant à une augmentation des coûts d’acquisition sur le quatrième trimestre 2011 de l’ordre de 2,7 à 3,2 millions de dollars.


Cette acquisition intègre les produits et services Z Corp et Vidar dans la vaste gamme de 3D Systems, donnant à l’entreprise une position unique pour une croissance accélérée dans le domaine en expansion rapide des solutions 3D, des données à l’impression. Cette transaction permet de compléter les capacités des produits 3D Systems, de couvrir l’ensemble des gammes de prix avec des produits et technologies complémentaires et de doubler le réseau de revendeurs dans le monde. Cet achat devrait immédiatement accroître la génération des liquidités et les profits non-PCGR de 3D Systems dès la première année complète suivant la finalisation de la transaction.


« C’est un évènement historique, changeant la donne pour nos clients et actionnaires. Aujourd’hui, nous avons ajouté une technologie d’impression 3D rapide et en couleur, augmenté significativement notre présence sur les marchés verticaux au-delà du développement produits et de la fabrication directe, rassemblé le réseau de revendeurs le plus grand et le mieux préparé pour l’impression 3D, et catalysé nos activités de solutions de soins de santé », déclare Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. « En parallèle à la finalisation de cette transaction, nous avons pris des mesures immédiates et décisive afin de déclencher l’augmentation potentielle de nos revenus et de la création de valeur inhérents à cette acquisition, au profit de nos clients et actionnaires ».



A propos de 3D Systems Corporation
3D Systems (NYSE: DDD) est un fournisseur majeur en solutions 3D, des données à l’impression, y compris les imprimantes 3D, les matériaux d’impression et les services de fabrication de pièces à la demande destinés aux professionnels et consommateurs. L’entreprise fournit également des outils de développement de données créatifs et de conception productifs, ainsi que des services de curation et de téléchargement. Ses solutions intégrées remplacent, supplantent et complètent les méthodes traditionnelles, et réduisent les coûts et les délais de conception de nouveaux produits par l’impression de pièces réelles directement à partir de données numériques. Ces solutions sont utilisées pour la conception, la communication, le prototypage et la production rapides de pièces fonctionnelles, donnant à nos clients le pouvoir de créer avec sérénité.


Pour plus d’informations : www.3DSystems.com