You are here

40ème Prix « Ingénieur général CHANSON »

News International-French

10 Jun 2013

Karine Thoral Pierre (CEDREM) et Jérome Raynal (PPE) ont réçu le 40ème Prix « Ingénieur général CHANSON » pour leurs travaux sur des panneaux sandwich 3D absorbeurs d'énergie de forte puisssance.

C’est dans le cadre prestigieux de l’Ecole Militaire de Paris, le 5 juin dernier, que Karine Thoral Pierre (CEDREM) et Jérome Raynal (PPE) ont reçu le 40ème Prix « Ingénieur général CHANSON ». Le prix leur a été remis par M. Christian Mons, Président du GICAT, Groupement des industries françaises de défense terrestre, pour leurs travaux sur les « Panneaux composites sandwich 3D absorbeurs d’énergie de forte puissance ».

Ces travaux fournissent une solution originale à la protection des véhicules, mais aussi des bâtiments, face aux effets des explosions et des impacts provenant du fonctionnement d’engins explosifs improvisés (EEI), avec un gain en masse de l’ordre de 15 à 20% par rapport à l’état de l’art.

Le prix « Ingénieur général CHANSON » est attribué tous les ans à des travaux ayant fait progresser le domaine de l’armement terrestre, comportant une part certaine d’innovation, mais suffisamment concrets pour être susceptibles d’applications pratiques. Les lauréats peuvent être des ingénieurs de la DGA, des officiers des Armées, des ingénieurs de l’industrie ou des personnes des laboratoires de recherche.

L’ingénieur général Paul CHANSON, polytechnicien, docteur es sciences est l’un des pères de l’armement nucléaire français.


Plus d'information: www.jeccomposites.com