You are here

Aéro Montréal signe une entente avec Gyeongnam Technopark

News International-French

16 Aug 2017

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a signé un accord de collaboration avec le Gyeongnam Techno Park, grappe industrielle située en Corée du Sud.

Aéro Montréal signe une entente avec Gyeongnam Technopark

Cette entente vise à encourager les échanges entre les entreprises des deux régions du globe. Ces échanges pourront prendre la forme de séminaires ou de conférences organisés conjointement.

«Cette entente vient s’inscrire dans notre volonté d’amener nos PME à développer des opportunités d’affaires sur le territoire asiatique. Dans les 10 prochaines années, l’Asie-Pacifique va devenir la zone géographique où la demande pour de nouveaux avions sera la plus élevée, devant l’Amérique du Nord», explique Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

Développer des ententes de collaboration internationale est très important pour permettre à nos PME de se déployer sur de nouveaux marchés.

«Dans un contexte où la concurrence internationale est plus importante que jamais, le succès des PME passe par l’internationalisation. L’entente de collaboration que nous avons signée aujourd’hui constitue une excellente opportunité de croissance pour les entreprises qui composent nos deux grappes industrielles», conclut Mme Benoît.

Aéro Montréal a signé trois ententes de collaboration stratégique lors du séminaire du Bourget, et à celles-ci s’ajoute une entente avec le cluster français SAFE et l’entente tripartite entre la grappe aérospatiale du Portugal Association for the Aeronautics, Space and Defense Industries et l’Ontario Aerospace Council, la grappe aérospatiale de l’Ontario.