You are here

Aéro Montreal en faveur de la signature du partenariat transpacifique

News International-French

11 Aug 2015

Le cluster aérospatial du Québec, se montre favorable quant au fait que le gouvernement du Canada puisse conclure sous peu un nouvel accord économique et commercial dans la zone Asie-Pacifique.

Ce partenariat transpacifique (PTP) représentera un marché de plus de 800 millions de consommateurs dans 12 pays (Australie, Brunei Darussalam, Canada, Chili, États-Unis, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Singapour et Vietnam), soit un fort potentiel d’exportations pour l’industrie aérospatiale québécoise.

«La mise en place du PTP serait une excellente nouvelle pour l’industrie aérospatiale québécoise. Elle s’inscrit tout à fait dans notre volonté de développer encore davantage les marchés extérieurs qui offrent à nos entreprises, particulièrement nos PME, des débouchés extrêmement intéressants», fait valoir Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 13,8 milliards de dollars et 41 750 emplois en 2014, l’industrie aérospatiale québécoise se situe en tête de file au Canada et est le 6e producteur mondial de matériel aérospatial. Elle est le principal moteur des exportations du Québec: plus de 80 % de sa production est destinée aux marchés extérieurs, ce qui représente près de 13 % de l’ensemble des exportations manufacturières du Québec et 60 % des exportations de l’industrie canadienne. Selon le Conference Board du Canada, l’aérospatiale est la seule industrie avancée sur le plan technologique au Canada qui génère des surplus commerciaux année après année.

Plus d'informations: www.aeromontreal.ca