You are here

Accélération de la croissance pour Axson Groupe qui nomme André Genton nouveau directeur général

News International-French

5 Apr 2012

Formé en 2011, le Groupe AXSON réunit aujourd’hui les activités de BS Coatings, Revocoat et AXSON Technologies et devient ainsi l’un des leaders mondiaux de la formulation de polymères fonctionnels haute performance. Les marchés tels que l'automobile, les infrastructures énergétiques, l'aérospatial et les sports et loisirs, sur lesquels le Groupe AXSON représente un acteur de premier plan, constituent un gisement de croissance exceptionnel pour le segment des adhésifs et composites.

Nous projetons de doubler la taille du groupe d'ici les cinq prochaines années pour atteindre un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2016. Pour garantir ces objectifs de croissance, nous procédons actuellement à des investissements massifs consistant à renforcer nos capacités et développer notre couverture sur tous les marchés émergents, mais aussi à enrichir le groupe de nouveaux talents et de ressources spécifiques en R&D, pour doper l'innovation et mettre au point de nouvelles solutions. En dehors de notre cœur de métier, nous sommes sur le point d'allouer 100 millions d'euros à l'activité Adhésifs et Composites”, déclare Charles Churet, Président-Directeur général d'AXSON.

 

De nouvelles plateformes de croissance renforcent sa presence a l'international


  • AXSON construit une nouvelle usine à Kolomna, Russie
  • AXSON annonce un second site de production dans l'Etat du Gujarat (Inde)
  • AXSON augmente les capacités de production de ses usines de Shanghai (Chine) et Curitiba (Brésil)
  • AXSON constitue une co-entreprise en Saoudite Arabie
  • AXSON a conclu une alliance avec ASAHI RUBBER (Japon)


“Le regroupement récent des trois entités permet à AXSON d'offrir un large éventail de solutions à ses clients en conjuguant un savoir-faire de pointe, des synergies technologiques de haut niveau et des infrastructures de R&D et de fabrication d'envergure mondiale. Parallèlement, AXSON poursuit l'expansion de sa couverture globale et sa politique de fusions-acquisitions pour ajouter de nouvelles composantes à son portefeuille d'activités”, indique également Charles CHURET.


 

Un nouveau DG pour mener a bien nos ambitions de croissance : Andre Genton

AXSON annonce la nomination d'André GENTON en qualité de Directeur général (COO – Chief Operating Officer). Son expérience de 25 ans en gestion industrielle, acquise auprès de grandes entreprises européennes et américaines, constituera un atout de taille pour mettre en œuvre la stratégie d'AXSON.

 

 

André Genton

Après 25 ans d'expérience en gestion industrielle accumulée auprès de grandes entreprises européennes et américaines, André GENTON rejoindra le Groupe AXSON en avril 2012.

Au cours de sa carrière, il a notamment dirigé une division comptant 2 500 employés et enregistrant un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars, assurant la fabrication et la commercialisation de matériaux et de produits industriels avancés au sein d'un fabricant de produits chimiques de renom coté sur le NYSE.

 

Avant d'être désigné Directeur général du Groupe AXSON, André Genton a occupé à tour de rôle, entre 2005 et 2012, les fonctions de Président de la Division Matériaux de pointe, de Vice-président & Directeur général mondial, et de Vice-président de la conception et de l'ingénierie des composites chez Huntsman. Il avait auparavant travaillé chez Ciba-Geigy où différents postes lui avaient été confiés (Vice-président Composites structurels monde, Responsable des ventes et du service technique Europe, Responsable mercatique et ventes).

M. Genton a eu l'occasion de travailler aux Etats-Unis, en France et en Suisse.

 

 

A propos d'Axson Groupe

Le Groupe AXSON, qui englobe les trois sociétés BS Coatings, Revocoat and Axson Technologies, est spécialisé dans les solutions innovantes en matière de conception, de création, d'assemblage et de protection sur les marchés industriels du transport, de l’énergie, de l’eau, des sports et loisirs, du bâtiment et des infrastructures. Fort de 25 filiales et de 16 sites de production et de R&D, AXSON est présent dans la plupart des grands pays industriels d'Europe, d'Asie, des Amériques, du Moyen Orient, d'Inde et d'Afrique. Le groupe, qui possède un solide réseau de distribution, peut compter sur la mobilisation de plus de 800 collaborateurs à travers le monde pour élargir sans cesse sa couverture géographique.

 

Plus d'informations: www.axson.com