You are here

Acquisition de Poschmann GmbH & Co par le groupe Nief Plastic

News International-French

13 Jul 2012

Le groupe Nief Plastic, dont le siège social est situé à Lyon (France), vient d’annoncer l’acquisition de la société Poschmann GmbH & Co et de sa filiale polonaise Poschmann Polska Sp. z.o.o., qui ont été rebaptisées NP Poschmann GmbH et NP Polska, depuis leur entrée dans le groupe. Il conforte ainsi sa position de plasturgiste européen de tout premier plan dans la fourniture de pièces techniques en thermoplastiques et thermodurcissables pour l’automobile, les industries électriques et électroniques, l’aéronautique, le ferroviaire, la défense et le médical.

« En accueillant la société Poschmann et sa filiale Poschmann Polska, nous élargissons notre éventail de technologies et de savoir-faire, et complétons notre implantation en Europe en disposant désormais d’un centre de développement et d’une unité de production en Allemagne ainsi que d’une usine de plus de 6 000 m2 en Pologne, à proximité de Katowice.  Ce rapprochement va permettre d’amplifier notre capacité de service et répondre avec encore plus de pertinence tant aux attentes des clients de Nief Plastic que de ceux de Poschmann GmbH & Co.» a commenté à cette occasion Gilles Nief, président de Nief Plastic.  

 

Avec Poschmann GmbH & Co, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 35 millions d’euros en 2011, le groupe Nief Plastic intègre une entreprise reconnue en Allemagne pour son expertise dans le moulage des thermoplastiques et des thermodurcissables. Forte de nombreuses technologies, telle l’injection des corps creux à partir de moules à noyaux rétractables, la société est l’un des principaux fournisseurs de l’industrie des pompes et valves. Elle est installée à Brilon, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, y emploie  107 personnes et a pour clients des entreprises de premier plan comme Porsche, Daimler, Bosch, ZF, ABB, Vorwerk, Siemens, Danfoss, SKF, Wilo, Pierburg-Kolbenschmidt, SKF.

 

Poschmann Polska Sp. z.o.o , située à Tychy au cœur de la Silésie, emploie 170 personnes et dispose d’un parc de 50 presses à injecter les thermoplastiques, 11 presses pour le moulage des thermodurcissables, 10 presses pour la découpe métal.  Elle livre un grand nombre de donneurs d’ordres implantés en Pologne.

 

Cette  acquisition va permettre au groupe Nief Plastic de poursuivre sa croissance en Europe en étant désormais implanté de part et d’autre du Rhin, sur les deux principaux marchés industriels européens.

 

Présent en France, Allemagne, Pologne, Hongrie, Slovaquie, Tunisie et Maroc, le groupe dispose de quinze sites industriels dotés de 340 presses à injecter les thermoplastiques et de 85 presses pour le moulage des thermodurcissables,  emploie 1750 personnes, et devrait atteindre un chiffre d’affaires avoisinant les 200 millions d’euros en 2012.  

 

2012 devrait marquer une étape majeure dans le développement de Nief Plastic. « Cette opération nous offre des perspectives enthousiasmantes »,  résume Gilles Nief, « et nous continuerons, comme nous l’avons toujours fait, à privilégier la satisfaction de nos clients dans le respect de la culture d’entreprise qui a fait notre succès depuis l’origine. » 

 

 

Plus d'informations: www.nief-plastic.com

Company: