You are here

Acquisition des sociétés Plastinov et Plastéol par Multiplast

News International-French

8 Oct 2015

Située entre Bordeaux et Toulouse dans le Lot et Garonne, la société Plastinov, PME de 35 personnes, fabrique depuis plus de 30 ans des pièces en matériaux composites.

L'acquisition de cette entreprise, au savoir-faire reconnu dans la réalisation de pièces en fibre de verre-résine époxy ainsi que dans la conception et la construction de moules chauffants de grandes dimensions, permet à Multiplast et au Groupe Carboman d'étendre son expertise à de nouveaux domaines.

170 salariés
Spécialiste de la fabrication de pales et de nacelles d'éoliennes ainsi que de leur maintenance via sa filiale Plasteol, Plastinov conçoit et produit également des pièces de série pour l'industrie, l'aéronautique et le nautisme. Le personnel de Plastinov vient renforcer la capacité de production du Groupe Carboman qui compte à présent plus de 170 salariés répartis entre Vannes et Marmande pour la France et Ecublens pour la Suisse.

Objectif 2020
Dominique Dubois , Président du Groupe Carboman: "Cette opération s'inscrit parfaitement dans la politique générale de développement du Groupe Carboman, l'objectif étant de devenir à l'horizon 2020 l'un des leaders européens du secteur du composite. Le développement du groupe s'effectue par une croissance organique des entreprises mais également par le biais de nouvelles acquisitions telles que celle réalisée ici." La direction générale de Plastinov a été confiée à Olivier Clercy qui a exercé 7 années en tant que directeur général d'une entreprise dans le secteur de l'aéronautique. Fabien Baumann, l'ancien président accompagnera Olivier Clercy en prenant en charge la direction commerciale et technique de l'entreprise.

Fabien Baumann au sujet de l'intégration de ses sociétés au Groupe Carboman : "Lors du rachat de Plastinov en 2007, j'ai orienté le développement technologique de Plastinov vers les moules chauffants autonomes et les procédés d'infusion époxy sur les pales de 30 mètres pour nous positionner sur les nouveaux marchés de l'économie verte... Cette intégration est une excellente nouvelle pour l'équipe de Plastinov. La synergie évidente entre les 4 sociétés du groupe permettra maintenant de présenter une offre globale intègrant technologie et compétitivité."

Plus d'informations: www.multiplast.eu

Company: