You are here

Acquisition d'Uniteam par Biesse Group

News International-French

26 May 2016

Biesse Group, société multinationale basée en Italie, opérant dans le secteur des machines et systèmes pour le façonnage du bois, du verre, de la pierre, des matériaux composites et cotée au segment STAR de la bourse d'Italie, a annoncé l'acquisition de 100% des actions d'Uniteam S.p.A.

Uniteam est une entreprise industrielle vénitienne spécialisée depuis 1991 dans la conception et la réalisation de centres d'usinage à contrôle numérique multiaxes destinés en particulier au secteur du bâtiment en bois, à l'usinage de matériaux avancés et aux applications spéciales qui vont, entre autres, de l’automotive au prototypage.

Les deux sociétés pourront tirer des avantages et bénéfices de cet accord: Biesse Group élargira encore plus sa gamme de produits, en pénétrant dans un secteur "de niche" mais hautement stratégique tel que celui de la charpenterie en bois (poutres et façades structurelles) et en enrichissant grâce, entre autres, au savoir-faire Uniteam, la gamme des produits et applications pour l'usinage des matériaux plastiques et composites avancés. Cette opération s'intègre dans le projet de développement et de croissance, y compris pour les lignes extérieures, initié depuis peu par le groupe.

Uniteam, de son côté, pourra bénéficier de la visibilité internationale du groupe qui se positionne, au niveau global, parmi les producteurs principaux de machines industrielles. Deux sociétés de taille différente mais guidées par les mêmes valeurs de fond, où innovation et technologie sont à la base de chaque projet et où la recherche et le développement sont considérés comme des ingrédients indispensables pour la croissance industrielle. Les deux entreprises pourront ainsi bénéficier réciproquement de cette fusion tout en maintenant leur propre identité et spécificité qui ont fait d'elles des entreprises d'excellence dans leur secteur de référence.

Plus d'informations: www.biessegroup.com