You are here

Adess, Sébastien Loeb Racing et Sora Racing s'unissent pour créer LAS Motorsport

News International-French

9 Dec 2014

La nouvelle entité se lance dans la commercialisation d’un nouveau prototype pour 2015.

La voiture fera ses premiers tours de roues dans les prochaines semaines en tests. Ce coupé biplace sera disponible en 2 versions : une version ACO répondant au règlement LMP3 et équipée d´un moteur Nissan de 420cv et une version «Challenge» équipée d´un moteur de 500cv. Le but est de proposer aux équipes un prototype bon marché, clés en main et facile à conduire. La version LMP3 sera éligible en European Le Mans Series (ELMS), et Asian Le Mans Series (AsLMS). De quoi prendre ses marques pour se préparer aux 24 Heures du Mans dans la catégorie supérieure.

La version «Challenge» conviendra aux pilotes désirant avoir un premier contact avec les courses d´endurance. Elle sera équipée de la même monocoque carbone et répondra aux exigences de sécurité de la version LMP3, mais sera proposée avec différents moteurs moins onéreux. Elle sera éligible dans divers championnats tels que le VdeV Endurance Series, l'Open Sports Car Series ou le DMSB Sportscar Challenge.

Le but de cette «joint-venture» est de bénéficier des meilleures compétences dans chaque domaine. Adess, bureau d´études renommé dans le milieu de la formule 1 et du sport prototype, se charge de la conception de l'auto et de son homologation.

Sora Racing constructeur notamment des Pescarolo Le Mans utilisées à l’école de pilotage officielle des 24 Heures du Mans depuis 2009, s’occupe de la production des pièces composites et du châssis RTM.

Sébastien Loeb Racing, écurie s’étant imposée comme référence en LMP2, dans différents championnats GT et Porsche Cup, aura en charge la mise au point, le développement et le montage des autos.

Un support technique sur mesure sera proposé aux équipes durant toute la saison.

Plus d'informations: www.adess-ag.com www.sebastienloebracing.com - www.sora-racing.com