You are here

Aerolia équipe l'A400M pour le ravitaillement en vol

News International-French

5 Sep 2013

Responsable de la conception et de la production de la pointe avant de l'A400, Aerolia équipe également l'appareil militaire d'Airbus en le dotant de réservoirs embarqués, destinés au ravitaillement en vol des escadrilles.

Les ravitaillements en vol sont d’une importance cruciale pour les nations qui souhaitent conserver leur autonomie opérationnelle. En effet, les ravitailleurs permettent un gain de temps considérable, une discrétion et une sécurité accrue pour les chasseurs et bombardiers qui effectuent des missions sur de longues distances.

Aerolia contribue à cette stratégie en équipant l’A400M de 2 réservoirs de 7 200 litres chacun ; palettisables, ces équipements sont ainsi embarqués facilement au sol et assurent le ravitaillement en vol de 2 ou 3 avions en simultané.

Un savoir-faire reconnu
« Retenu parmi les aérostructuriers consultés par Airbus, Aerolia est en charge de la réalisation de ces réservoirs. Notre maîtrise des technologies qu’exige un tel équipement ainsi que notre capacité à tenir le planning très serré de ce programme ont prévalu dans le choix d’Aerolia par notre Client » précise Christian Cornille, son Président.
Avec un encombrement de près de trois mètres de long sur près de deux mètres de large, ces réservoirs sont assemblés directement sur le site Aerolia de Saint-Nazaire et seront livrés directement au client sur Brème, Séville ou Toulouse.

Un planning respecté
Après un premier réservoir destiné aux essais de structure et qui a été réalisé fin 2012 à Saint-Nazaire, Aerolia livre un lot de 2 réservoirs pour les essais en vol de l’appareil ouvrant ainsi la voie à la réalisation des 26 lots commandés, soit 52 réservoirs embarqués au total.
Rentrant dans sa stratégie de développement, la réalisation de ces tankers permet à Aerolia d’accéder au rang d’équipementier aéronautique et de poursuivre ainsi son développement.

Plus d'information: www.aerolia.com