You are here

Airbus CIMPA et Dassault Systèmes renforcent leur partenariat

News International-French

27 Nov 2012

CIMPA, filiale d’Airbus, acteur majeur du conseil et des services PLM, et Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annoncent la signature d’un accord stratégique au terme duquel CIMPA devient l’un des partenaires clés du programme Services Provider Partner de Dassault Systèmes.

Cet accord prolonge la synergie effective entre les deux sociétés depuis la création de CIMPA en 1995, synergie qui a permis d’accompagner les programmes les plus ambitieux du groupe EADS dans ses démarches PLM.

 

Riche de cette expérience des processus métier, des projets industriels complexes et de la maîtrise des solutions de Dassault Systèmes, CIMPA a développé une approche unique du PLM qui en fait aujourd’hui un acteur reconnu de l’aéronautique mais aussi d’autres secteurs industriels tels que l’automobile, le transport, l’énergie.

 

En confortant cette collaboration, Dassault Systèmes et CIMPA valorisent leur complémentarité et proposent aux entreprises industrielles de tirer tout le bénéfice de solutions métier innovantes autour de la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

 

Patrick Derouin, directeur des services, Europe et Moyen Orient, Dassault Systèmes, ajoute : « Nous nous félicitons de cet accord de partenariat qui témoigne du renforcement de nos relations avec CIMPA autour de notre plate-forme 3DEXPERIENCE. Pour Dassault Systèmes, CIMPA est un partenaire solide qui saura mettre la connaissance de ses marchés au service de la mise en oeuvre et du déploiement de notre plate-forme et des applications associées, afin de répondre aux attentes de nos clients. »

 

 

À propos de CIMPA

Fondée en 1995, filiale 100% Airbus, CIMPA compte 890 collaborateurs à travers l'Europe et propose ses services à l’international, dans les domaines aéronautique, défense, automobile, transport et énergie. Son coeur de métier repose sur l’expertise en PLM (Product Life Cycle Management) ou gestion de cycle de vie du produit et se décline en quatre grandes activités : le conseil, l’implémentation, le support et la formation. Ses services basés sur la maîtrise des technologies PLM et des processus associés s’adressent aux sociétés industrielles et à leur écosystème : fournisseurs, partenaires, clients industriels … Acteur majeur du PLM au sein d’Airbus et de sa maison-mère EADS, CIMPA a réalisé un chiffre d'affaires de 89 millions d'euros en 2011 et annonce un prévisionnel de 99 millions d'euros pour 2012.  

 

 

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 

Plus d’informations : www.cimpa.com - www.3ds.com