You are here

Airbus et l’ISAE signent une convention de partenariat

News International-French

14 Jun 2012

Airbus et l’ISAE, Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (Supaero/Ensica) signeront un accord de partenariat dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation destiné à développer et renforcer leurs relations.

D’une durée de cinq ans, l’accord de coopération prévoit plusieurs volets :

- La formation, qu’elle soit initiale ou continue, pour conjointement proposer, développer ou dispenser des formations présentant un intérêt scientifique pour l’ISAE et répondant aux besoins d’Airbus. Il prévoit aussi la concertation sur les contenus des formations ou encore l’accueil d’étudiants en apprentissage/alternance ou en stage.

 

- La recherche et l’innovation, avec une coopération sur des thématiques communes, des études, travaux et des publications réalisées dans le cadre d’activités de recherche ou de cycles de formation. Ce volet comprend aussi des participations conjointes à des événements scientifiques.

 

- La communication, axe qui prévoit des actions communes d’information sur les compétences recherchées par Airbus et de sensibilisation sur la diversité, pour encourager et favoriser la mixité sociale et culturelle et révéler des vocations envers les métiers de l’industrie aéronautique, en particulier auprès des jeunes femmes.

 

« Pour relever les défis technologiques du futur et rester à la pointe de l’innovation Airbus  doit attirer les meilleures compétences et maintenir son niveau d’excellence. Ce partenariat répond parfaitement à ces objectifs et va permettre de renforcer encore davantage les liens étroits qui existent entre notre entreprise et l’ISAE», a déclaré Marc Jouenne, directeur des Ressources Humaines d’Airbus en France.

 

« Le succès remporté par nos formations réside entre autres dans notre capacité à les adapter sans cesse aux besoins des entreprises. C’est donc avec enthousiasme que nous nous engageons aux côtés de notre partenaire Airbus, acteur majeur du secteur aéronautique » a indiqué Olivier Fourure, directeur de l’ISAE et signataire de cette convention.

 

Plus d'informations: www.airbus.com