You are here

Airbus a livré son premier A350 XWB à Qatar Airways

News International-French

8 Jan 2015

Airbus a livré le premier A350 XWB, gros-porteur de toute dernière génération, au client de lancement Qatar Airways. Cette livraison marque l’ouverture d’une nouvelle ère du voyage basée sur le confort et l’efficience des vols long-courriers.

L’A350 XWB est doté des technologies et des innovations les plus avancées en termes d’aérodynamique, de matériaux légers et de systèmes avion. Grâce à ses réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce, très silencieux et extrêmement économes en carburant, et à sa cabine lumineuse, spacieuse et extra-large, l’A350 XWB sera très prisé des passagers qui découvriront un tout nouvel art du voyage. Les compagnies bénéficieront pour leur part d’une efficience opérationnelle et d’une rentabilité inégalées.

“Au cours des sept ans qui se sont écoulés depuis notre commande passée au Salon Aéronautique du Bourget pour ce tout nouveau type d’appareil, marquant le début de notre partenariat avec Airbus, l’industrie du transport aérien a connu une croissance significative. Je suis convaincu que cette hausse du nombre de passagers dans le monde entier se poursuivra au cours des années à venir, et je suis très heureux que Qatar Airways se positionne en tant que leader dans le secteur de l’aviation, offrant à nos passagers l’occasion de voyager à bord de l’avion le plus avancé actuellement en service.” a déclaré Son Excellence Akbar Al Baker, Chief Executive de Qatar Airways Group.

“Nous sommes extrêmement fiers d’avoir travaillé sur l’A350 XWB en collaboration avec Qatar Airways et Airbus. Nous avons utilisé des technologies de nouvelle génération qui ont contribué à l’introduction de nouveaux standards en termes de services clients”, a déclaré pour sa part John Rishton, Chief Executive Officer de Rolls-Royce. “C’est un jour très important pour chaque employé de Rolls-Royce. Il constitue l’aboutissement de plusieurs années de travail intense, et marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans notre industrie.”

L’A350 XWB s’intègre tout naturellement au sein de la flotte croissante d’A380 et d’A330 de Qatar Airways, et fait du transporteur la première compagnie au monde à exploiter tous les appareils de la famille de gros-porteurs d’Airbus, leader sur le marché. Les A350 XWB de Qatar Airways, avec ses A380 et A330, offrent des niveaux sans précédent d’interopérabilité et de confort au sein du réseau d’excellence en pleine expansion de Qatar Airways.

L’A350 XWB est l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs Airbus, leader sur le marché. Cette toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, permet à ses clients de réaliser des économies de carburant inégalées. Doté d’un fuselage et d’une voilure en fibre de carbone, l’A350 XWB définit de nouveaux standards en termes de confort, d’efficience opérationnelle et de rentabilité. A fin novembre 2014, l’A350 XWB avait enregistré 778 commandes émanant de 41 clients dans le monde.

Plus d'informations: www.airbusgroup.com