You are here

Airbus reçoit plus de 500 idées dans le cadre du concours étudiant Fly Your Ideas

News International-French

19 Dec 2014

Des équipes d’Airbus procèdent actuellement à la sélection des 100 meilleurs concepts.

L’Etape 1 du concours international Fly Your Ideas d’Airbus a attiré des propositions venant du monde entier, et représentant les solutions envisagées par les générations futures pour relever les défis à venir de l’aviation. Plus de 50 experts et innovateurs d’Airbus procèdent actuellement à l’examen de plus de 500 propositions. Leur mission : sélectionner les 100 équipes méritant de participer à l’Etape 2 du concours.

Afin d’encourager l’esprit d’innovation au sein de la nouvelle génération, Airbus partagera avec chaque équipe ses remarques et impressions pour chaque idée proposée, qu’elle soit ou non sélectionnée pour l’Etape suivante du concours.

Les 100 équipes sélectionnées seront annoncées en janvier 2015. Seules cinq équipes parviendront à l’Etape finale, et présenteront alors leurs idées à l’occasion d’un événement prévu en juin 2015. L’équipe gagnante se verra remettre un prix de 30 000 euros.

Ce qui distingue Fly Your Ideas des autres concours mondiaux adressés aux étudiants, est l’engagement des équipes Airbus, partagé par l’ensemble de la société. Les évaluateurs viennent de tous les secteurs de l’entreprise et incluent des professionnels non-techniques, ainsi que des ingénieurs et des experts en aéronautique. Ces équipes pluridisciplinaires et multiculturelles reflètent les méthodes de travail des employés d’Airbus, ainsi que la conviction de la société, pour laquelle la diversité est un véritable catalyseur d’innovation.

Plus d'informations: www.airbus.com