You are here

Aircelle étend ses implantations de distribution après-vente à la Chine

News International-French

20 Feb 2013

Dans le cadre de son développement mondial au service des compagnies aériennes, Aircelle (Safran) ouvre un nouveau centre de distribution après vente à Pékin destiné à servir les compagnies aériennes chinoises qui utilisent ses nacelles et inverseurs de poussée.

Cet entrepôt de 400m² sous douane est situé au sein de l’aéroport Beijing Capital International Airport. Ouvert 24 heures sur 24 et facile d’accès, il permet de répondre aux besoins des compagnies aériennes en pièces de rechange et location rapidement et efficacement, notamment en cas d’avion bloqué au sol (processus aircraft-on-ground).

 

«La proximité client est un élément clé de la stratégie d’Aircelle de développement des services. Grâce à ce centre de distribution, notre société souhaite accompagner la croissance des compagnies aériennes chinoises» a déclaré Vincent Mascré, Président-Directeur général d’Aircelle. «Aircelle pourra ainsi fournir toute une gamme de composants nacelles en pièces de rechange ou en location, en commençant par l’importante flotte A330 des compagnies aériennes chinoises»

 

Cette plateforme logistique complète le dispositif déjà mis en place par Aircelle en Chine au service des compagnies aériennes avec son bureau de Pékin et un réseau de responsables de clientèle (Customer Support Managers) et de représentants techniques (Field Service Representatives) en majorité chinois.

 

SDV, acteur mondial du transport et de la logistique, est le partenaire d’Aircelle pour la création et la gestion de ce magasin en Chine. SDV intervient aux cotés d’Aircelle depuis 2005 pour le développement du  réseau de stockage et de distribution de pièces Aircelle aux compagnies aériennes 24 heures sur 24 dans le monde entier. Grâce à cette nouvelle implantation, ce réseau couvre désormais huit grandes régions à travers le monde : Paris, Londres, New York, Los Angeles, Dubaï, Sydney, Singapour et maintenant Pékin.

 

Aircelle développe une gamme complète de solutions sur mesure pour ses clients, répondant aux besoins des compagnies aériennes de services fiables, flexibles et réactifs pour garder les avions en vol. Cette offre comprend des services tels que le support technique et logistique, des stocks dédiés ou mutualisés, des interventions de maintenance sous aile, des programmes d’assistance pour les opérations de maintenance régulière (C-Checks) ou encore la gestion de flotte nacelles.

 

Plus d'information: www.aircelle.com