You are here

Aircelle double sa capacité en maintenance et réparation de nacelles de moteurs d’avions

News International-French

3 Oct 2014

Aircelle (Safran) a inauguré un nouveau bâtiment sur le site d’Aircelle Europe Services à Pont-Audemer en Normandie, multipliant ainsi par deux sa capacité opérationnelle en maintenance, réparation et révision (MRO) des composants de nacelles de moteurs d’avion.

Cette nouvelle unité de 4.500 m² – jouxtant le premier bâtiment d’Aircelle Europe Services (3.000 m²) – augmente la surface disponible pour mettre en place de nouveaux outillages, des postes de réparation dédiés et des matériels spécifiques utilisés pour les activités MRO.

Cette extension de l’activité va permettre à Aircelle Europe Services de répondre à un volume croissant de maintenance et de réparation des nacelles et inverseurs de poussée d’Aircelle déjà en service, de créer de la capacité de réparation pour les nacelles actuellement en production et en développement, voire pour des équipements d’autres constructeurs.

Aircelle Europe Services dispose déjà des compétences pour intervenir sur toutes les nacelles et inverseurs d’Aircelle, qui équipent les moteurs de quelques 20 types d’avions différents – des jets d’affaires et avions régionaux aux plus grands avions de ligne mondiaux. Grâce à sa relation privilégiée avec Aircelle qui conçoit et fabrique les pièces d’origine, Aircelle Europe Services dispose de l’expertise et des compétences uniques de sa maison-mère pour réaliser toutes les opérations de maintenance et de réparation nécessaires.

Aircelle Europe Services est au centre du réseau mondial d’Aircelle de maintenance et réparation, ce qui inclut la joint-venture avec AFI KLM E&M à Dubai, Aerostructures Middle East Services (AMES), et aussi les partenariats avec SIA Engineering Company (SIAEC) à Singapour, Hong Kong Aircraft Engineering Company (HAECO) à Hong Kong et Applied Composites Engineering (ACE) aux Etats-Unis.

Plus d'informations: www.aircelle.com