You are here

Aircelle et Rolls-Royce signent un contrat de services long terme pour la flotte A380 de British Airways

News International-French

17 Jul 2012

Rolls-Royce et Aircelle (groupe Safran) ont signé une offre de services complète pour les nacelles des moteurs Trent 900 qui équipent les A380 de la compagnie aérienne British Airways.  Ces deux équipementiers (OEM) ont pris un engagement à long terme en signant un contrat de services global pour l’un des composants clés de l’avion emblématique d’Airbus.

Le contrat porte sur une durée de 25 ans –  à compter de 2013 - durant laquelle Aircelle s’engage à fournir un service complet pour les nacelles qu’elle fournit pour la flotte des 12 A380 de British Airways équipés de moteurs Trent 900 de Rolls-Royce.

 

« Aircelle mobilise ses ressources pour cet accord avec Rolls-Royce. Et dès cette signature de contrat de services global avec British Airways, nous allons démontrer toute la valeur qu’Aircelle et Rolls-Royce peuvent apporter par cette collaboration », a expliqué Vincent Mascré, Président-Directeur général d’Aircelle.

 

« Les compagnies aériennes recherchent de plus en plus des offres globales TotalCare® auprès de leurs équipementiers (OEM) et le nouveau contrat que nous venons de signer avec Aircelle est très important pour le programme de gestion de maintenance des moteurs Rolls-Royce pour les opérateurs d’A380», a souligné Eric Schulz, Président de la division Large Engine Programs chez Rolls-Royce.

 

Dans le cadre de l’accord pour British Airways, Aircelle garantit la mise à disposition des composants majeurs des nacelles Trent 900 dont l’inverseur de poussée, les capots fan, l’entrée d’air et le système d’échappement, stockés sur la plateforme de l’aéroport d’Heathrow à Londres, pour optimiser la distribution et les opérations de remplacement rapide de moteur (QEC). 

 

Aircelle placera également plus de 130 petites pièces de rechange sur la plateforme de la compagnie aérienne et fournira des services de maintenance et réparation sur ses matériels.  Pour assurer un service 24 heures sur 24, Aircelle devrait ouvrir un bureau (Field Service Office ou FSO) sur le site de Rolls-Royce à Hatton Cross près de l’aéroport d’Heathrow.

 

Le Trent 900 de Rolls-Royce est un turboréacteur à double flux d’une puissance de 70 000 à 80 000 livres. Il offre à l’A380 des performances élevées, une faible consommation de carburant et un fonctionnement respectueux de l’environnement. Aircelle est l’unique fournisseur des nacelles de l’A380. La nacelle A380 est équipé du premier système d’inverseur de poussée électrique (ETRAS) actuellement en service dans le monde.

 

 

À propos d'Aircelle 

Aircelle est l'un des leaders du marché mondial des nacelles pour moteurs d'avion. Filiale du groupe Safran, Aircelle emploie près de 3 500 personnes sur sept sites en France, au Royaume-Uni et au Maroc. Aircelle est le seul nacelliste au monde présent sur tous les segments de marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne, y compris l'Airbus A380. Aircelle développe pour ses clients des activités de supports et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.


Plus d'informations: www.aircelle.com