You are here

Aircelle fournira les nacelles du nouvel Airbus A330neo

News International-French

17 Jul 2014

Un nouveau programme majeur pour Aircelle : la société vient d’être sélectionnée pour fournir les nacelles de la toute nouvelle version remotorisée de l’avion Airbus A330, l’A330neo.

Ces nacelles équiperont les deux puissants réacteurs Trent 7000 qui seront développés par Rolls-Royce. Elles bénéficieront de l’expérience d’Aircelle acquise avec les nacelles du superjumbo Airbus A380, qui ont une taille équivalente.

Comme pour l’A380, Aircelle utilisera pour les nacelles de l’A330neo son expertise dans le domaine des matériaux composites, du traitement acoustique et de l’architecture des systèmes. Tous les sites industriels d’Aircelle seront impliqués dans la production : Le Havre en France, Burnley en Angleterre et Casablanca au Maroc ; quant à l’assemblage, la peinture et la livraison, ils seront confiés au site de Colomiers, situé au plus près des lignes d’assemblage final de l’Airbus A330 à l’aéroport de Toulouse Blagnac.

Aircelle livre actuellement des nacelles complètes, dont l’inverseur de poussée que la société produit, pour les versions des A330 motorisés par les Trent 700 de Rolls-Royce. Environ 1400 nacelles ont été fournies depuis les premières livraisons dans les années 1990.

Plus d'informations: www.aircelle.com