You are here

Aircelle nomme Vincent Bourguet à la tête de SLCA

News International-French

16 Feb 2015

Vincent Bourguet est nommé Président de SLCA, filiale d’Aircelle (Safran) spécialisée dans la conception et la fabrication d’aérostructures complexes grâce à son expertise dans les composites.

Vincent Bourguet débute sa carrière chez Messier-Bugatti en 1988 où il exerce différents métiers dans le domaine des systèmes de freinage aéronautiques. Au cours de ses 26 années de carrière au sein de Safran, il a été Président & CEO de Safran Electronics Canada et Directeur Qualité de Messier-Bugatti.

Il intègre ensuite Sagem (Safran), où il prend la direction du Centre d’Excellence Industrielle Calculateurs au sein de la Direction Industrielle.

Vincent Bourguet succède à Pierre Gérard, ancien Président de SLCA qui vient d’être nommé Directeur des Programmes Boeing d’Aircelle. « Après avoir dirigé SLCA avec succès pendant ces quatre dernières années, Pierre va apporter tout son leadership aux activités Boeing d’Aircelle, à commencer par notre nouveau contrat de fourniture de la tuyère en titane du futur avion de ligne Boeing 777X » a ajouté Martin Sion, Président d’Aircelle.

L’usine de SLCA se trouve à Florange, en Lorraine. La filiale d’Aircelle y développe les technologies les plus innovantes pour concevoir et produire des pièces d’aérostructures complexes en composites. Son savoir-faire a évolué pour intégrer aujourd’hui les procédés industriels les plus innovants tels que le drapage automatisé ou les techniques RTM (Resin Transfer molding) et d’infusion de résine LRI (Liquid Resin Infusion).

Les produits de SLCA comprennent des trappes de train, des aménagements de poste de pilotage, des composants pour les avions d’Airbus et des capots moteurs pour hélicoptères Airbus. SLCA vient de remporter un contrat pour la production de pièces en composites pour le moteur Leap de CFM International (société commune 50/50 de Snecma et de GE).

Plus d'informations: www.aircelle.com