You are here

Airtech Europe célèbre 20 ans d'histoire couronnée de succès au Luxembourg

News International-French

13 Jul 2011

Située à Differdange, dans le sud du Grand Duché de Luxembourg, Airtech Europe est une société de production et de distribution de matériaux consommables pour l'industrie des composites. Airtech Europe a été créée en 1991 et fait partie du groupe “Airtech Advanced Materials Group” dont le siège est situé à Huntington Beach, Californie. Cette entreprise familiale, fondée par Bill Dahlgren est établie depuis 1973. C’est pour mieux répondre à la demande croissante de l’industrie des matériaux composites dans les années 90 que la société mère a décidé d’établir une filiale en Europe. Le site de Differdange a été choisi suite à la proposition d’un terrain à bâtir de la part du Ministère de l’économie luxembourgeois.

Airtech2011AirtechEuropePlant

L’entreprise avait initialement commencé son activité avec 6 employés et un bâtiment d‟une superficie de 3 300 m². Très vite, il a fallu doubler cette surface. En 2001, la société a alors agrandit la zone de stockage et de production pour atteindre une superficie totale de 6300 m². En pleine croissance ces dernières années, le bâtiment administratif est lui aussi devenu trop petit. Le 6 juillet 2007, Airtech Europe inaugure le nouveau bâtiment administratif de 1000 m² et célèbre ses 15 ans d’activité. M. Jeannot Krécké, Ministre de l’Economie du Grand Duché de Luxembourg, coupe le ruban devant 80 distributeurs, directeurs et hommes politiques locaux. Une troisième extension a été faite en 2009. De nos jours Airtech Europe occupe une surface de 15 100 m² et ne cesse de se développer.

«Nous sommes très fiers d’une telle croissance dans notre domaine. Quand j‟ai commencé à travailler dans l’aéronautique il y a 30 ans, on ne parlait pas encore de matériaux composites et on était loin de l‟imaginer » déclare M. Stratmann, Directeur Général d‟Airtech Europe.

Avec un effectif actuel de plus de 450 employés, dont 112 à Luxembourg, le groupe Airtech se positionne comme premier fabricant mondial de matériaux auxiliaires pour la mise sous vide et la fabrication d’outillages.

Toujours à l’écoute des clients, les équipes technique et commerciale voyagent à travers le monde afin de répondre aux exigences croissantes des clients. “Depuis 38 ans, nous sommes sans cesse à la recherche de produits innovants et performants adaptés aux besoins de nos clients “, dit M. Stratmann. Afin de proposer des produits compétitifs, l’entreprise investit régulièrement dans des outils de production modernes et des technologies de pointe. L'année dernière Airtech Europe a investi dans une nouvelle machine de découpe automatique de 6m large x 36m long, ce qui en fait une des plus grandes du marché. La nouvelle machine de découpe a significativement amélioré la capacité d’Airtech à produire des kits et des produits sur mesure précis et strictement identiques. Cela réduit significativement le cycle d‟utilisation d’un outillage et améliore la qualité de la pièce.

Les enquêtes présentées par nos clients montrent que l‟utilisation des matériaux composites connait une avancée grandissante dans presque tous les secteurs industriels. Cela montre en outre qu'Airtech pourrait renforcer sa position de leader dans la production et la distribution de matériaux auxiliaires pour la fabrication de pièces et de moules en composite, en investissant dans le développement de bons matériaux et de bonnes méthodes de production.", confirme Wolfgang Stratmann.

«Cette étape importante, 20 ans d'histoire couronnée de succès à Luxembourg, nous le devons principalement à nos distributeurs et clients fidèles, à nos fournisseurs et à tous nos salariés, qui sont les piliers de notre entreprise.» conclue M. Stratmann.


A propos d’Airtech

Airtech est un des leaders dans la fabrication et la distribution du matériel nécessaire à la fabrication de moules et de pièces en composite par les techniques de stratification par voie humide, moulage de préimprégnés avec polymérisation en autoclave, infusion de résine. Nous fabriquons et distribuons films pour la mise sous vide, films et agents de démoulage, rubans adhésifs, tissus d'arrachage, feutres de drainage, joints d'étanchéité, embouts, tuyauteries et prises de vide, caoutchoucs, matériaux d'outillage pour l'industrie composite.

Airtech Europe est certifiée ISO 9001:2008 et EN/ AS 9100.



Pour plus d’informations