You are here

Akihiro Nikkaku reçoit la Légion d’honneur de la République française

News International-French

13 Oct 2016

Le président de Toray Industries est nommé au grade de Chevalier de la Légion d’honneur.

Cette distinction, instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte, est décernée par le Président de la République française à des personnalités en reconnaissance de leur éminent mérite au service de la nation française.

La présence en France de Toray Industries, Inc., forte d’une longue histoire de 34 années, remonte à 1982. Aujourd’hui, Toray Carbon Fibers Europe et Toray Films Europe, qui fabriquent et commercialisent respectivement des fibres de carbone et des films hautes performances, sont implantées en France où ces entreprises oeuvrent en faveur de l’enracinement et du développement des technologies de pointe et de la création d’emplois. Les fibres de carbone fabriquées en France par Toray sont aujourd’hui des composants centraux indispensables au soutien des grandes industries européennes, au premier rang desquelles l’industrie française : aéronautique, automobile ou encore pales d’éoliennes. Les films hautes performances devraient jouer à l’avenir un rôle toujours plus important dans une grande gamme d’applications en tant que matériaux industriels et d’emballage. 

La Légion d’honneur décernée au président, M. Nikkaku, est une reconnaissance des services méritoires rendus par l’entreprise en faveur du développement économique et des communautés locales en France.

Contribuer à la société par la création de nouvelles valeurs est la philosophie du groupe Toray depuis sa fondation. En créant des matériaux de pointe, des matières innovantes et des technologies nouvelles qui ont le pouvoir de transformer fondamentalement la société, nous continuerons à contribuer à la résolution des problématiques planétaires telles que les questions environnementales, ainsi qu’à un développement économique et social qui enrichisse la vie des citoyens du monde.