You are here

Alain Costes est nommé directeur d’AFNOR Normalisation

News International-French

13 Jun 2012

Alain Costes prend la direction d’AFNOR Normalisation. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Sup'Aéro, il a exercé l’essentiel de sa carrière au sein de la Délégation Générale de l’Armement et succède à Gérard Mantel.

Alain Costes intègre en 1979 la Direction Générale de l’Armement (DGA) où il exercera différentes fonctions : spécialiste propulsion des missiles, directeur de programme, responsable des domaines « Missiles/Espace » puis « Constructions navales » au cabinet du délégué général pour l’armement, directeur technique du Centre d'essais aéronautique de Toulouse et chargé des actions du ministère de la défense en faveur des PME-PMI pour la Région Midi-Pyrénées, directeur de l'atelier industriel de l'aéronautique de Cuers-Pierrefeu (1999-2003), enfin sous-directeur Europe-Amérique du sud (2005-2010) au sein de la direction du développement international de la DGA.

 

En 2010, il a été nommé chef de la mission MMAé - Modernisation du maintien en condition opérationnelle des aéronefs du ministère de la Défense - au  Conseil Général de l’Armement. A 56 ans, il devient directeur d’AFNOR Normalisation.

 

Son adjointe est Isabelle Rimbert, entrée chez AFNOR en 1992, responsable du département Services, Management et Consommation d’AFNOR Normalisation depuis 2002, et qui a succédé en février 2012 à Jean Hyenne au poste de Directeur-Adjoint.

 

 

 

A propos d’AFNOR
L'association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l'intérêt général et du développement économique. Il conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance.

Les missions d'intérêt général sont assurées par l'association dans le cadre d'un décret qui lui confère l'animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l'élaboration et la diffusion des normes. Ses filiales - formation, évaluation et certification, réseau international - quant à elles, exercent des activités de marché dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat.

 

Plus d'informations: www.afnor.org