You are here

ALMACO et JEC Group partenaires pour promouvoir Compocity 2015

News International-French

5 Feb 2015

L'Association latino-américaine des matériaux composites et JEC Group ont signé un accord pour promouvoir Compocity, la cité composites qui sera construite au centre Expo Transamerica à São Paulo, et qui sera ouverte au public du 4 au 7 Novembre 2015.

Selon Gilmar Lima, Président d'ALMACO, l'alliance avec le groupe JEC augmentera la qualité et la crédibilité de Compocity: "Le partenariat mettra en avant une action, jusque là régionale, dans le calendrier de l'industrie mondiale des composites". 15 000 personnes avaient participé à la première édition de Compocity a eu lieu en 2012, à São Paulo.

Selon Frédérique Mutel, Présidente et CEO de JEC Group, la décision de conclure un accord avec ALMACO s'est basé sur trois points: "Premièrement, notre mission principale est de promouvoir les solutions composites, et ainsi développer le marché. Avec Compocity, nous allons contribuer à ce but en Amérique latine. Deuxièmement L’objectif d’ALMACO et JEC est le même: contribuer ensemble au développement de ce secteur. Et la troisième raison est que les deux entités ciblent les utilisateurs finaux et ont donc la même ambition de fournir un excellent contenu aux utilisateurs de composites."

Dans cet accord entre ALMACO et JEC Group, il a été convenu que ALMACO serait responsable des aspects pratiques impliquant la construction de Compocity, ainsi que la promotion des évènements parallèles tels que le "Top of Mind", la principale récompense brésilienne du secteur des composites. Quant à JEC, le groupe s'occupera de l'organisation des conférences.

Compocity 2012 a généré un chiffre d'affaire de 600 million de dollars
Compocity est un nouveau concept d'exposition créé par ALMACO. En construisant une cité entièrement en composites, l'association a démontré que ces matériaux peuvent être utilisés dans divers domaines, allant de la construction aux transports, en passant par l'aménagement et les loisirs.

Plus d'informations: www.almaco.org.br - www.jeccomposites.com

Company: