You are here

Alstom fournira 34 éoliennes pour son premier projet éolien au Mexique

News International-French

24 Jul 2013

Alstom vient de remporter un contrat auprès d’ENEL Green Power Mexico, pour la fourniture et la mise en service de 34 éoliennes. Celles-ci sont destinées au nouveau parc éolien Sureste I – Phase II, situé dans l’Isthme de Tehuantepec, dans l’État de Oaxaca, au Mexique.

Ce projet, attribué à ENEL par la Commission fédérale de l’électricité dans le cadre du programme « Producteur indépendant d’énergie », constitue le premier contrat éolien pour Alstom au Mexique.

Le parc éolien Sureste I – Phase II sera pleinement opérationnel fin 2014. Il produira plus de 350 GW/h par an, soit l’équivalent des besoins en électricité de plus de 60 000 personnes, et permettra de réduire les émissions annuelles de CO2 de 238 tonnes. Le Mexique, qui dispose actuellement d’une capacité éolienne installée d’1,4 GW, s’est fixé pour objectif d’atteindre 12 GW de capacité éolienne installée en 2020.

Le parc sera équipé d’éoliennes de 3MW issues de la gamme ECO100 d’Alstom. Ces éoliennes bénéficient de la technologie Alstom Pure Torque, un concept de support de rotor qui protège la ligne de transmission et les composants des charges de flexion, permettant ainsi de réduire les coûts et de garantir un niveau élevé de fiabilité.

Alstom a installé plus de 2 500 éoliennes dans plus de 150 parcs éoliens dans le monde, fournissant une capacité totale d’énergie de plus de 4 000 MW. Alstom conçoit et fabrique des éoliennes onshore et offshore d’une puissance variant entre 1,67 et 6 MW, et fournit des solutions adaptées à toutes les solutions géographiques et climatiques.

Plus d'information: www.alstom.com