You are here

AMES mise sur le développement des services de réparation pour nacelles

News International-French

22 Jan 2013

Aerostructures Middle East Services (AMES), la joint venture entre Aircelle (Safran) et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, connaît un succès grandissant depuis deux ans et va encore étendre ses capacités de maintenance et réparation pour nacelles.

Basée à Dubaï, AMES assure les services de maintenance et réparation (MRO) de compagnies aériennes clés du Moyen-Orient, du Golfe persique et de l’Asie du Sud-Est, grâce à son positionnement unique sur les très grandes nacelles et inverseurs de poussée, notamment pour les moteurs GP7200 d’Engine Alliance qui équipent les Airbus A380 et les moteurs GE90 de General Electric installés sur les Boeing 777.

 

 

Les activités d’AMES comprennent également des services pour les nacelles et inverseurs des moteurs Trent 700 et 500 de Rolls-Royce, qui équipent les Airbus A330 et A340, ainsi que les moteurs CFM56 de CFM International des gammes A340 et A320.

 

 

En complément des services de maintenance et réparation en atelier basés à Dubaï, AMES développe avec succès des activités d’intervention sous l’aile, qui impliquent le déploiement d’équipes sur le terrain.

 

 

La prochaine étape sera de proposer des services pour les nacelles CFM56 des Boeing 737 et d’étendre les activités sous l’aile pour d’autres types de nacelles.

 

 

« Nous prévoyons une croissance à deux chiffres dans les années à venir, à mesure qu’AMES étendra ses services et s’adaptera au développement des compagnies aériennes du Moyen-Orient », ont expliqué François Vitti et Alexandre Mule, Directeurs généraux d’AMES.

 

 

Basée dans la zone franche Jebel Ali de Dubaï, AMES propose une offre commerciale et industrielle unique, soutenue par Aircelle, équipementier de premier rang pour les nacelles de toutes tailles, et par Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, prestataire de premier plan de services de maintenance et réparation.

 

 

 

À propos d’Ames
Joint venture entre AFI KLM E&M et Aircelle (Safran), AMES est un acteur majeur sur le marché de l’entretien et la maintenance des nacelles. Implantée à Dubaï, au plus près des compagnies aériennes majeures du Moyen-Orient, AMES réunit les savoir-faire combinés des fournisseurs de premier plan de services MRO et OEM, en offrant des solutions de maintenance efficaces et réactives pour l’industrie aéronautique.

 

 

Plus d'informations: www.ames-fzco.ae