You are here

Ametek fait l'acquisition de Creaform

News International-French

30 Oct 2013

Ametek annonce l’acquisition de Creaform, une société de développement et de fabrication de technologies de mesure 3D portables, pour la somme d’environ 120 M$ US. Située à Lévis, au Canada, l’entreprise détenue par des intérêts privés affiche des ventes annuelles d’environ 52 M$ CAD.

Creaform est société reconnue de l’industrie des scanneurs 3D portables à main. Ses appareils optiques sont utilisés pour un nombre grandissant d’applications pour créer des modèles et des mesures 3D exacts d’une multitude d’objets. Son portefeuille de produits comprend plusieurs gammes de scanneurs 3D, une machine de mesure de coordonnées portable et des accessoires connexes, utilisés pour la rétroingénierie, l’inspection dimensionnelle, la fabrication de précision, le contrôle non destructif, le contrôle de la qualité automatisé et l’impression 3D. Le Handyscan 3D, un scanneur laser à main utilisé pour la mesure sans contact, offre un rendement et une portabilité encore inégalés sur le marché.

Le siège social et les opérations de fabrication de Creaform sont localisés à Lévis, au Québec. L’entreprise exploite également des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble en France et possède des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, au Japon et en Inde. Creaform fera partie du groupe Instruments électroniques (Electronic Instruments Group [EIG]).

Plus d'informations: www.creaform3d.com