You are here

Antonio Molina élu Président du Pôle MAUD

News International-French

17 Feb 2014

Antonio Molina a été élu par le conseil d’administration du Pôle MAUD (Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable) pour succéder à Xavier Ibled à la présidence du pôle de compétitivité.

Antonio Molina, Président et fondateur du groupe Mäder, prend la présidence du Pôle de compétitivité national Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable (MAUD).

Il succède à Xavier Ibled, Directeur des affaires publiques d’Arc International, salué par le conseil d’administration pour l’action menée depuis janvier 2009.

A propos de Mäder: 
Le groupe Mäder est aujourd’hui un acteur majeur reconnu sur le secteur des peintures industrielles : leader mondial de la peinture ferroviaire, leader européen de la peinture pour intérieur automobile plastique et des spécialités à fort contenu technologique (aéronautique, électrotechnique, hautes températures…), grâce à des solutions techniques innovantes répondant aux normes internationales et préservant toujours plus l’environnement.

A propos du Pôle MAUD: 
Le Pôle MAUD (Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable) est un pôle de compétitivité national dédié aux matériaux, à la chimie et à la chimie verte. La mission du pôle est de faciliter et d’accélérer l’émergence de nouveaux projets de R&D puis d’accompagner le montage de projets collaboratifs d’innovation jusqu’à l’obtention de financements et la mise sur le marché des nouveaux produits ou services. Par ses actions et grâce à son écosystème, le Pôle MAUD contribue à soutenir la montée en compétences et en compétitivité des entreprises, des laboratoires de recherche académiques et des organismes publics de formation.
Le Pôle MAUD articule son positionnement sur 2 filières (Chimie et Matériaux, Matériaux biosourcés), 4 grands défis technologiques (nouvelles propriétés et fonctions des matériaux, produits éco-conçus, chimie du végétal, procédés performants et avancés) au service de 8 marchés applicatifs (Arts de la table, Emballage/Packaging, Industrie graphique, Plasturgie, mais aussi Agro-alimentaire, Transport, Bâtiment, Médical). Chiffres-clés (au 31 décembre 2013) : 77 membres, 266 projets accompagnés, 113 projets labellisés dont 43 projets financés, 101 M€ levés, 6 projets structurants pour le territoire, 2 135 emplois créés ou maintenus. 


Plus d'informations: www.polemaud.com