You are here

Applications turbo haute température : Röchling Automotive a choisi Technyl® de Rhodia

News International-French

15 Oct 2012

Rhodia Engineering Plastics, membre du groupe Solvay a été choisi par l’équipementier automobile allemand Röchling Automotive comme fournisseur de référence pour la fabrication des conduits d’air des motorisations turbos devant résister à 210°C.

Depuis 2007, les équipes de Rhodia Engineering Plastics et de Röchling Automotive, leader européen innovant des applications sous-capot moteur, travaillent ensemble pour développer de nouvelles solutions répondant aux cahiers des charges de plus en plus exigeants des constructeurs automobiles. « Grâce à une collaboration de proximité efficace et à l’écoute de nos besoins, les équipes Rhodia ont su développer un matériau polyamide adapté, qui répond aux exigences techniques des systèmes d’admission d’air et nous permet d’utiliser notre technologie exclusive JectBonding(1) pour le transformer » explique Fabrizio Chini, Advanced Project Manager de Röchling Automotive.

 

Fruit de cette collaboration, le polyamide 6.6 pour soufflage Technyl B2(2) est utilisé par Röchling Automotive depuis plus d’un an et s’impose comme le fleuron de la gamme Technyl pour systèmes Turbo. « Grâce à Röchling Automotive, ce matériau est déjà présent sur plus de 300 000 véhicules, ce qui confirme le bénéfice pour notre client et positionne notre gamme Technyl comme référence sur le segment des conduits d’admission d'air » commente Nicolas Batailley, Business Development Manager de Rhodia Engineering Plastics. 

 

L’industrie automobile fait face à une demande croissante de motorisations turbos de taille réduite et de performance accrue. Fort de son expérience, Rhodia Engineering Plastics développe actuellement la prochaine génération de polyamides Technyl pour soufflage, répondant à des exigences toujours plus élevées de tenue à la température.

 

 

Plus d'informations: www.rhodia.com