You are here

Arkema annonce le projet de cession de ses activités coating en Afrique du Sud

News International-French

6 Jan 2014

La société annonce le projet de cession de ses deux filiales sud-africaines, Arkema Resins Proprietary Limited et Harveys Composites Proprietary Limited à la société sud-africaine Ferro Industrial Products Proprietary Limited, spécialisée dans la production et la distribution de produits de revêtement et de matériaux destinés au marché des composites.

Par cette cession, Arkema se sépare d’activités non stratégiques - comme les résines pour matériaux composites - qui présentent peu de synergies avec le reste de ses activités coating.

Intégrées à la business unit Coating Resins au sein du pôle Coating Solutions, les deux filiales cédées représentent un chiffre d’affaires d’environ 45 M€ en 2012. Ce projet de cession concerne 125 personnes, une usine de production à Isipingo (Arkema Resins Proprietary Limited) à proximité de Durban et 5 dépôts (Harveys Composites Proprietary Limited).

Arkema conservera une présence en Afrique du Sud dans le secteur des coatings, au travers de la société Ferro, via des accords de licence et de distribution.

Ce projet de cession reste soumis à l’approbation des autorités de concurrence en Afrique du Sud. La finalisation de la transaction est attendue au cours du deuxième trimestre 2014.

Cette opération est parfaitement en ligne avec l’ambition d’Arkema d’être un leader mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés et avec l'objectif, annoncé à la Journée Investisseurs de septembre 2012, de céder environ 400 millions d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2016.

Plus d'informations: www.arkema.com

Company: