You are here

Arkema augmente ses capacités de production de poudres polyamides de spécialités en France

News International-French

7 Jun 2018

Arkema va augmenter de plus de 50 % ses capacités de production mondiales de poudres très haute performance sur son site de Mont (France) afin d’accompagner la forte demande dans les applications industrielles, telles que les revêtements, les composites et l’impression 3D. Cet investissement d’environ 20 millions d’euros entrera en service au deuxième semestre 2019.

Arkema augmente ses capacités de production de poudres polyamides de spécialités en France
Arkema annonce l’augmentation de plus de 50 % de ses capacités mondiales de poudres polyamides de spécialités Orgasol sur son site de Mont (France). Le démarrage de ces nouvelles capacités est prévu au deuxième semestre 2019.

Les poudres polyamides de spécialités Orgasol sont reconnues pour leur répartition granulométrique parfaitement contrôlée et leur excellente durabilité.

Elles sont fréquemment utilisées comme additifs de formulation très haute performance, notamment pour les revêtements, les matériaux composites avancés et l’impression 3D.

Ce projet accompagnera la croissance soutenue de ces applications.

Cette dernière annonce d’extension de capacités des polyamides de spécialités d’Arkema illustre l’engagement du Groupe d’accompagner ses clients mondiaux.

«Après notre annonce récente d’investissements majeurs en Asie concernant nos gammes de polyamide 11 Rilsan et de polyamide 12 Rilsamid, nous axons cette fois nos efforts sur notre portefeuille de poudres de spécialités Orgasol. Nous poursuivons nos investissements afin d’accompagner la croissance de nos clients, en particulier dans les applications de nouvelle génération à la pointe de l’innovation »