You are here

Arkema développe ses capacités de production de PEKK en France et aux Etats-Unis

News International-French

1 Apr 2015

Le groupe poursuit activement le développement de son polymère de très haute performance, le PEKK (Poly-Ether-Ketone-Ketone) Kepstan, avec des applications dans les domaines des composites fibres de carbone et d’impression 3D. 

Ses succès conduisent Arkema à augmenter ses capacités de production dès à présent en France et prochainement aux Etats-Unis.

Pour accompagner la demande croissante dans le domaine des composites fibres de carbone et de l’impression 3D, Arkema annonce le doublement de ses capacités de production en France pour le premier semestre 2016.
Par ailleurs, le groupe souhaite construire une unité de taille mondiale de PEKK sur son site de Mobile (Alabama, Etats-Unis), dont le démarrage serait prévu au cours du second semestre 2018.

Au sein de la famille des PAEK (Poly-Aryl-Ether-Ketone), le PEKK se distingue par sa large palette de technologies de mise en œuvre et un excellent comportement thermomécanique.

Le PEKK complète la gamme des résines thermoplastiques d’Arkema dont il élargit le champ d’applications dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie ou de l’électronique, dans lesquels Arkema est déjà très présent au travers de ses polymères de spécialités Rilsan (PA11) et Kynar (PVDF), et ses résines acryliques Elium.

Plus d'informations: www.arkema.com

Company: