You are here

Arkema dévoilera au Symposium international des procédés composites une nouvelle résine thermoplastique

News International-French

4 Feb 2013

 

Arkema présentera en avant première les 6 et 7 février au 8ème Symposium international du PPE (Pôle de Plasturgie de l'ESt) à Saint Avold (France) une nouvelle résine permettant de fabriquer pour la première fois des pièces composites thermoplastiques de grande taille avec les mêmes équipements et procédés que pour les composites thermodurs.

 

Les pièces obtenues offrent des propriétés mécaniques élevées similaires aux pièces composites thermodures, mais présentent l'avantage d'être en plus recyclables, thermoformables et soudables.


Des démonstrations seront faites en public de moulages de plusieurs pièces composites de grande taille à base de cette nouvelle résine.

 

Cette innovation et son offre commerciale seront présentées au JEC 2013 du 12 au 14 mars prochains.

 

Le Symposium International du PPE (Pôle de Plasturgie de l'Est) est le seul congrès au monde entièrement consacré aux procédés de fabrication des matériaux composites (technologies RTM et Infusion). Il réunit tous les deux ans à l'échelle internationale près de 400 spécialistes, chercheurs et industriels du secteur des matériaux composites.


 

Plus d'informations : www.arkema.com

Company: