You are here

Arts et Métiers ParisTech a désormais une représentation permanente aux Etats-Unis

News International-French

30 May 2012

Arts et Métiers ParisTechet PRIME, le bureau de l’Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France aux Etats-Unis, annoncent l’arrivée de Rizlene Bouchemoua, la première représentante permanente d’Arts et Métiers ParisTech aux Etats-Unis.

Basée à San Francisco, Rizlene partage depuis le début de l’année 2012 les bureaux de PRIME dont l’expertise participe au déploiement d’Arts et Métiers ParisTech aux Etats-Unis.

 

Des partenariats d’excellence

Rizlene sera chargée des partenariats avec les institutionnels et les universités américaines (Georgia Institute of Technology, UC Berkeley, Texas Tech University, Akron University, …). Avec des objectifs ambitieux : permettre à Arts et Métiers ParisTech d’envoyer 200 étudiants aux Etats-Unis d’ici 4 ans : 100 étudiants en Master dans des universités d’excellence et 100 étudiants en stage professionnel.

 

« Les collaborations internationales en recherche sont très importantes pour notre école et, au-delà, dans le monde scientifique, qui travaille de façon concertée à l’avancement du savoir et à l’innovation » souligne Jean Marie Castelain, Directeur général adjoint en charge des Relations Internationales d’Arts et Métiers ParisTech.

 

PRIME, dont le but est de promouvoir l’excellence de la recherche francilienne aux Etats-Unis et de favoriser les partenariats, soutient pleinement Arts et Métiers ParisTech dans sa mission.

 

« Les partenariats de recherche entre les deux pays sont importants car ils contribuent à la promotion d’une image d’excellence scientifique. Je suis très heureux que PRIME puisse prendre part à ce projet ambitieux au côté de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers » a ajouté Xavier Wartelle, General Manager de PRIME.

 

Des stages hautement qualifiés

Rizlene travaillera à la promotion des Masters d’Arts et Métiers ParisTech auprès des universités et des étudiants américains et également à la recherche de stages professionnels pour ses étudiants.  Ceux-ci peuvent d’ores et déjà bénéficier du programme de stage SHASTA créé par l’AFAM (American Friends of Arts et Métiers ParisTech) il y a deux ans et qui bénéficie du réseau d’entreprises de PRIME pour les mises en relations.

 

« L'AFAM a été créée pour permettre à Arts et Métiers ParisTech de tisser et d'approfondir des relations académiques avec des institutions équivalentes aux États-Unis. Je suis très heureux d’accueillir Rizlene pour mener à bien cette mission, et je suis certain que cela permettra de lancer de nouvelles collaborations scientifiques et technologiques avec des acteurs académiques et industriels américains », a souligné Eric Benhamou, président de l’AFAM.

 

Plus d'informations: www.ensam.fr