You are here

ATG soutient le projet de l'ENIM

News International-French

22 Aug 2013

ATG a fourni du tissu carbone à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz pour les aider dans leur projet ENIM Formula Student.

L'ENIM a pour projet la conception et la fabrication d'un monoplace, qui concourra lors de la prestigieuse compétition Formula Student.
En réalisant ce projet, l'ENIM s'inscrit parmi les trois seules écoles françaises participant à cette compétition.

Le tissu carbone fournis par ATG permettra à l'équipe de réaliser la carroserie du monoplace.

Créé il y a environ 25 ans par la S.A.E. (Society of Automotive Engineers), le challenge Formula Student offre l’opportunité aux étudiants ingénieurs du monde entier de développer leurs connaissances en conception, fabrication et marketing à travers un exercice réel, celui de concevoir et réaliser un véhicule de type monoplace. Leurs réalisations sont jugées lors de neuf rassemblements majeurs répartis aux quatre coins du globe, sous les yeux d'un jury de professionnels. Parmis ce jury: Ross Brawn (Brawn GP), Andrew Deakin (Renault F1), Jon Hilton (Flybrid systems et ex Renault F1), Ben Michell (Dunlop Tyres) et Dan Jones (Flybrid Systems).

La "Formula Student" est non seulement l'une des compétitions de sports mécaniques les plus poussées au monde, mais aussi un rendez-vous médiatique international. De grands noms du sport mécanique se déplacent chaque année pour juger des équipes ayant des niveaux de performances et technologiques toujours plus élevés, dans un cadre d'innovation et d'optimisation de très haut niveau.

Les épreuves se déroulent en trois parties distinctes : des épreuves d'homologation du véhicule, des épreuves statiques d’une part et des épreuves dynamiques d’autre part. À la suite des épreuves statiques et dynamiques, chacune des équipes se voit créditée d’un nombre de points en rapport avec ses performances.

Plus d'information:www.atg-composite.com - www.enim-fs.fr